Pour des vacances variées, partez vers le Sud-Ouest !

Difficile parfois de se décider sur la prochaine destination de vacances, n’est-ce pas ? Les régions françaises offrent une telle diversité en termes de culture, de climat et de relief que statuer sur le choix du lieu de vacances peut s’avérer compliqué.
Entre mer et montagne, vous ne savez que faire ? Alors partez pour le Sud-Ouest !

Mer méditerranée ou océan atlantique

NemeaLe principal du Sud-Ouest est que vous pouvez aussi bien vous rendre vers Perpignan aux abords de la mer méditerranée que de louer un appartement de vacances à Mimizan plage, sur l’Atlantique ! D’un côté, vous serez en région Languedoc Roussillon dans le département des Pyrénées Orientales, de l’autre, vous serez au cœur de l’Aquitaine dans le département des Landes. Dans les deux cas, le soleil et la chaleur sont généralement au rendez-vous et font le grand bonheur des vacanciers. La culture locale est cependant différente et côté baignade, c’est tout de même moins agité sur la mer méditerranée.

Les Pyrénées

On connaît bien sûr les célèbres stations de ski des Pyrénées (Barèges, La Mongie, Saint Lary…) mais en saison estivale, la chaîne montagneuse franco-espagnole attire également de nombreux touristes. On s’y ballade à pied ou à vélo, on en profite pour aller faire un petit tour en Espagne… En bref, en vous rendant dans le Sud-Ouest, vos vacances seront très diversifiées et vous aurez la possibilité de faire plein d’activités et de voir un grand nombre de paysages différents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *