Une visite dans un chateau à Ancenis

Qu’est ce que la COMPA ?

Pour les personnes qui ne connaissent pas la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (plus connue sous le nom de COMPA), il s’agit d’une structure intercommunale française. Celle-ci se situe autour de la ville d’Ancenis, plus particulièrement dans la région Pays de la Loire et le département de la Loire-Atlantique. Il faut savoir que c’est la quatrième intercommunalité la plus peuplée avec une superficie de 791.41 Km². Elle ne compte pas moins de 29 communes qui sont regroupées en cinq cantons : Riaille, Varades, Ligne et Saint-Mars-La-Jaille.

Pourquoi aller visiter le château d’Ancenis ?

Si vous faites du tourisme dans la ville d’Ancenis, sachez que ne n’est pas les activités qui manquent. Vous pouvez par exemple explorer l’emblématique chateau d’ancenis. Construit sur les bords de la Loire en 984, il fait partie des monuments historiques les plus célèbres. Il est d’ailleurs entré dans le classement le 2 novembre 1977. En visitant cette merveille, vous vous rendrez compte que sa toiture ainsi que ses façades sont parfaitement conservées, c’est un vrai plaisir pour les yeux. Ce château était autrefois un donjon en bois sur un tertre (motte castrale). Ses moyens de défenses étaient assez faibles : une petite palissade dotée d’un enclos et un fossé. Quoi qu’il en soit, ce château à Ancenis est aujourd’hui un monument mythique qui renferme des histoires à la fois passionnantes et extraordinaires. N’hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçu par ce que vous verrez !

Où se restaurer à Ancenis ?

Manger dans un restaurant à Ancenis peut aussi être une activité intéressante à faire en famille ou entre amis, d’autant plus qu’il y a plusieurs établissements dans la ville. Il vous suffit de sélectionner celui dont vous avez envie et d’effectuer une réservation pour aller y dîner. Vous passerez ainsi un moment agréable en vous régalant avec des plats typiques de la région. De plus, tout le personnel prendra soin de vous et veillera à ce que vous ne manquiez de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *