Une salle de bain zen, ça vous dit ?

Le stress est décidément le fléau de notre société. Pour être de bonne humeur le matin, il existe quelques solutions et une de celles-ci est de disposer d’une salle de bain design et zen qui permettent de démarrer la journée agréablement. Mais comment faire pour créer ou rénover sa salle de bain ? Quels produits choisir ? Douche ou baignoire ? Couleur ou noir et blanc ? Autant de questions à se poser avant de débuter des travaux.

C’est bien sur ce site que l’on peut se poser la question de la salle de bain zen. Alors, elle doit avoir une douche ou une baignoire, ou bien les 2 ? La réponse est simple, c’est comme vous le voulez et aussi comme vous en avez l’usage. Ne croyez pas ceux qui vous diront qu’il faut plus une douche à l’italienne ou une baignoire ilot design. Les deux correspondent parfaitement à l’optique d’une salle de bain agréable et aussi fonctionnelle. Car les 2 aspects doivent être vus en même temps. Une salle de bain design mais peu pratique ne sera jamais zen. Tout simplement par ce que s’énerver pour trouver les produits dont on a besoin le matin est tout sauf zen ! Et cela amène au choix de son meuble de salle de bain.

Pensez à bien coordonner les couleurs. Le noir et le blanc ont l’avantage de se marier très bien avec tout (Pour les puristes, ce ne sont pas des couleurs mais des valeurs). L’ajout d’une touche de couleur avec un meuble de salle de bain apportera une touche sympa mais attention à ne pas en faire trop. Pensez aussi à prendre des rangements assez grand. Une solution est d’utiliser des cubes de rangements qui optimisent l’espace ou des meubles de salle de bain suspendus qui libèrent la place au sol et donnent une impression plus grande d’espace.

Dernier conseil, prenez le temps de comparer les produits. Vous trouverez souvent des produits qui se ressemblent, par exemple pour les baignoires ou les vasques, mais au-delà de cette ressemblance, il y aura des différences de matières (acrylique / marbre de synthèse / acier) qui justifieront de gros écarts de prix. Pensez que vous toucherez cela tous les jours. Faites attention aussi à la taille, vous trouverez des baignoires proches mais avec une en 160 cm et l’autre en 180 cm. Le prix n’est pas le même mais le confort non plus…