Une location à la mer pour cet été… oui mais où ?

Opter pour une location à la mer est une idée qui a effleuré plus d’un mais le choix n’est pas toujours aussi évident.. car justement le choix de destinations est vaste et il n’est pas toujours évident de savoir où louer!

En effet, la France dispose de près de 200 stations balnéaires de renom, ce qui rend la tâche ardue lorsqu’il faut choisir une destination précise.

Plages de la Manche, de la côte Atlantique ou du littoral méditerranéen, la sélection s’avère difficile d’autant plus qu’elles sont toutes différentes d’une région à une autre.

Du côté de l’Atlantique, les amateurs de catamaran, de planche à voile et de char à voile opteront volontiers pour des locations à proximité des plages de la Côte d’Argent.

Quant aux surfeurs, ils passeront de meilleurs séjours en choisissant des locations de vacances sur la côte basque et sur la côte landaise. Opter pour des vacances en camping dans les Landes est un choix judicieux. En effet, l’offre est abondante…

Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Hossegor, Anglet ou encore Lacanau, ces villes regorgent effectivement de nombreux appartements, maisons, bungalows et villas érigés à quelques mètres à peine de la mer.

Une location dans le sud de la France

Dans le Sud de la France, une location à la mer dans le département du Var plaira aux aventuriers qui veulent découvrir de petites criques sauvages.

La Grande Motte, Carnon, le Grau du Roi, tous ces endroits sont réputés pour leurs longues plages. Les familles s’y sentiront plus à l’aise si elles décident de choisir d’y prendre une location à la mer. Les naturistes venus de toute l’Europe trouveront plutôt leur bonheur dans le Cap d’Agde.

Pour les vacanciers qui aimeraient découvrir des calanques dans cette partie sud de la France, ils seront comblés en choisissant une location en Provence dans l’une des stations balnéaires de la Provence.

Pour ceux qui voudraient montrer à leurs enfants le phénomène des marées, avec les moules, les crustacés et les coquillages qui parviennent jusqu’aux sables, ils seront mieux servis sur les plages de la Normandie.

Une location en Bretagne, notamment à Etretat, ne pourra que plaire à ceux qui recherchent un décor à la fois escarpé et sauvage.

A lire également

2 thoughts on “Une location à la mer pour cet été… oui mais où ?”

  1. Location à la mer | Le Ping jusseo

    […] bien choisir sa location en bordure de mer? Pour quelle destination opter? Découvrez le site qui aidera à faire le bon choix. […]

  2. Location en Provence | Relayer info

    […] de la France et plus particulièrement la Provence. Il ne vous reste plus qu’à trouver une location en Provence et le tour sera joué. Mais encore une fois les stations balnéaires dans le sud ne manquent pas. […]

Leave a Comment