Un hôtel confortable pour découvrir Annecy

Randonner et savourer la Haute-Savoie

Amoureux de la montagne ou simplement passionnés d’histoire, une escale dans la ville d’Annecy comblera tous les souhaits. Dans ce but, il faut penser à se loger, alors pourquoi pas à lhôtel Beauregard. Cet établissement idéal vous aidera à aller à la rencontre du patrimoine du département. Les responsables de ce charmant lieu vous indiqueront les circuits possibles à réaliser autour de leur hôtel. Ils connaissent aussi les châteaux de la région ainsi que les panoramas peu connus des touristes.

La nature montagnarde

Dans le département où se situe Annecy, tous les estivants sont attendus en 2013. Comme tous les étés, une quantité de jardins comme les jardins de l’Europe ouvriront leurs portes et renseigneront les visiteurs. La plupart de ces espaces dédiés à la nature propose des parcours d’initiation aux plantes. Les plus jeunes pourront s’exercer à reconnaître les odeurs délicates de fleurs ou de légumes rares. Des concerts sont improvisés au milieu de ces jardins botaniques. Des animateurs expliquent la diversité des univers alpins. L‘hôtel Beauregard dispose de dépliants explicatifs sur ces thèmes.

Des promenades rafraîchissantes autour d’Annecy

Le mauvais temps de juin 2013 ne favorisent pas les envies de balades et de vacances. La pluie toujours présente dans ce printemps ne prédispose pas à flâner dans les montagnes savoyardes. Les matins sans soleil et caligneux s’annoncent tristes. Pour les plus courageux et audacieux et pour ceux qui aiment les ondées, aller voir ce site protégé prénommé « le roc de Chère ». D’une superficie de deux cents hectares, vous effectuerez une superbe randonnée. Une autre escapade intéressante « le circuit la mine Lathuille » vous prendra environ 3 heures de marche. Ce site porte son nom en souvenir des mines de charbon d’autrefois.  Avec un peu de chance, les marcheurs croiseront quelques oiseaux ou plantes de montagne. L’oratoire est la dernière étape de l’ascension et de là-haut la vue est spectaculaire. Un autre itinéraire près du village de Montmin vous fera partir au coeur des sept fontaines. Il faut emprunter le col de Forclaz pour s’y rendre. L’idéal est d’emporter des bouteilles vides si l’on croit aux vertus guérissantes des eaux. Très peu de dénivelé pour cette marche, le parcours est sans danger. Il est donc praticable en famille. Le sentier en partie ombragé démarre près de l’église. Il permet de découvrir le col de Forclaz avec ses multiples paysages verdoyants  et quelques rochers aux couleurs smaragdines .

Annecy attire chaque année des centaines de touristes de toutes nations. A leur manière, ils participent à donner une nouvelle image plus dynamique de la Haute-Savoie. Très actif dans le domaine du tourisme, l’hôtel Beauregard propose des chambres spacieuses et confortables dédiées aux familles. Pour garder un souvenir total d’Annecy, se reposer dans cet hôtel sera un gage de réussite des vacances.