Comment nettoyer efficacement ses fenêtres?

Laver les carreaux, quelle plaie ! N’avez-vous jamais pesté contre ces traces récalcitrantes qui ne partent pas malgré tous vos efforts ? Vous trouvez le courage de vous y mettre, d’attraper un torchon et votre produit à vitre acheté tout spécialement pour l’occasion et au final vous regrettez presque d’avoir touché à vos fenêtres, la saleté étaient peut être moins flagrante finalement… Les produits naturels sont surement aussi, voir plus, efficaces que l’association des produits chimiques de supermarché et des torchons classiques, voici justement quelques astuces qui devraient vous faciliter la tâche.

Trucs et astuces pour nettoyer efficacement vos fenêtres

Utiliser du blanc de Meudon

Connaissez-vous cette poudre à base de craie extraite des carrières de la région parisienne ? Elle est multifonction et vous aidera entre autre à astiquer vos carreaux. Mélangée à un demi-verre de copeaux de savon de Marseille dans de l’eau bouillante puis utilisée avec un chiffon sur vos vitres elle peut faire des miracles !

Le vinaigre blanc, pour tout même les fenêtres

Trucs et astuces pour nettoyer efficacement vos fenêtresDétartrant, désinfectant, désodorisant, et même après-shampoing, le vinaigre blanc est aussi idéal comme lave vitre pour la maison. Diluez-le avec 75 cl d’eau tiède dans un vaporisateur d’un litre, aspergez vos miroirs et fenêtres puis frottez-les avec un torchon. Son odeur particulière aura aussi l’avantage de repousser les mouches et les araignées sans vous déranger pour autant.

Vaisselle et vitres, même combat

Vous n’y auriez peut être jamais pensé mais le liquide vaisselle fonctionne aussi bien sur vos assiettes que vos baies vitrées et fenêtres. Mélangez-en avec un peu de vinaigre blanc dans de l’eau chaude et appliquez-le avec une éponge. Cette solution oblige cependant à rincer vos carreaux avec de l’eau claire.

La glycérine pour protéger

Quelques gouttes de ce produit miracle et un vieux collant en nylon feront l’affaire. En effet, appliquer une fine couche de glycérine sur vos vitres empêchera la buée de se former mais aussi la poussière de se fixer.

Les informations du jour pour remplacer votre chiffon

Du papier journal, du jus de citron et de l’eau chaude voici une combinaison idéale pour des vitres impeccables. Étonnant non ? Et pourtant, avec une page de journal mise ne boule pour frotter vos carreaux, vous ne devriez pas vous battre avec les traces.

Pour finir, voici un tout dernier conseil avant de vous laissez tester ces astuces surprenantes : Ne lavez jamais vos vitres en plein soleil. Vous constaterez que vos carreaux seront ainsi bien plus nets.

Sur ce, à vos journaux !