Trouver un appartement à louer à Montréal : comment s’y prendre ?

D’une manière générale il n’est pas forcement évident de trouver un logement si vous ne connaissez pas les bonnes adresses où chercher. Le premier réflexe que vous aurez à coup sûr est d’effectuer une recherche sur votre moteur de recherche préféré avec l’espoir que google vous offre la réponse que vous attendiez.
Seulement avouons le, la difficulté étant présente, les réponses obtenues ne sont pas souvent à la hauteur de vos espoirs. Afin de vous venir en aide, Zen-zen vous propose une liste complète de sites internet pour une location de bien immobilier à Montréal au Québec, l’autre pays du caribou. Afin de vous proposer ce qui se fait de mieux, une liste de critère a été établie :

– Le site doit-être accessible. Il est question ici de navigation, d’ergonomie….
– Le site est-il reconnu par google mais surtout par les internautes comme un site qui fait autorité dans son domaine?
– Le site doit-être mis à jour de manière régulière. Les photos doivent-être présentes et parlantes….
– Le site doit présente un nombre relativement important d’annonces. Il n’y a rien de plus frustrant que de lancer une recherche et d’arriver sur une page vide.
-Bien évidement le site devra être en français.

Les sites pour une location de longue durée à Montréal et au Québec

Kijiji
Il n’y a pas plus énorme. Il répond à l’ensemble des critères. Il vous propose un maximum d’annonces parfaitement classées. Vous êtes en présence du bon coin français.

lespacs
Ce site est un challenger sérieux à Kijiji. Le nombre d’annonces est impressionnant. Cependant l’accès aux différentes catégories n’est pas toujours aisé.

– Les autres sites sont bien trop nombreux pour être tous cités, d’autant plus que la plupart ne respectent pas forcement l’ensemble des critères. Cependant si vous êtes pressés et que vous aimez comparer, vous pouvez vous rendre sur un site comme Logis Québec par exemple ou cherchetrouve.ca, location.duproprio, immigrer.com, alouer.ca, alouermontreal.com ….

Pour une location de vacances à Montréal et au Québec

Airbnb.ca
Il aurait été difficile de rédiger cet article sans parler de Airbnb. Cette plateforme est de loin la plus avancée pour une recherche de location en ligne.

Homeaway.ca
Le nombre d’annonces et donc d’opportunités possibles afin de louer un bien immobilier est très intéressant.

Couchsurfing
Sur ce site, le concept est différent. Vous souhaitez découvrir le pays en partant de chez l’habitant, le couchsurfing est fait pour vous. Il vous faudra au préalable remplir votre profil convenablement pour vous assurer les meilleures opportunité

1
Note :
1. Crédit photo : http://ici.radio-canada.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *