Comment trouver des pièces d’auto usagées au meilleur prix ?

Comment trouver des pièces d’auto usagées au meilleur prix ?

Acheter des pièces auto usagées à un bon prix part en principe d’une excellente intention : faire des économies par rapport aux pièces neuves et diminuer l’impact environnemental de leur fabrication. Cependant, il faut se méfier des pièces dont vous ne connaissez pas la provenance. Pour être sûr de leur fiabilité et leur fonctionnalité, suivez nos conseils.

Participez aux enchères publiques

Les amoureux de belles voitures auront intérêt à participer à de telles ventes pour les entretenir, d’autant qu’une pièce neuve, pour le coup, diminuerait leur valeur. Évidemment, vous aurez peu de chance d’y trouver de quoi réparer un véhicule récent.

Faites fonctionner le bouche-à-oreille

Il y a peut-être dans votre entourage quelqu’un connaissant une bonne adresse pour vous aider dans votre quête. Rien de plus aléatoire, direz-vous ! Rien ne vous empêche alors de vous rendre dans des clubs de voitures, vous taperez dans le mille. Les collectionneurs et autres passionnés vous aiguilleront.

Assistez à des expositions de voitures

On n’y voit pas seulement de belles voitures ! Vous y trouverez aussi des pièces authentiques pour restaurer la vôtre, à condition qu’elle soit ancienne et classique ou de collection.

Adressez-vous à un centre de ferraille

Spécialisé dans le recyclage des pièces, un centre de ferraille auto qui récupère tous les véhicules peu importe leur condition vous proposera un inventaire, selon le type de votre véhicule et l’année de sa mise en circulation. Les pièces y sont vérifiées et garanties. Ces centres achètent et vendent des véhicules, c’est pourquoi ils disposent d’un large éventail de pièces.

Par ailleurs, certains d’entre eux proposent un garage en libre-service pour satisfaire leur clientèle. Vous pourrez ainsi y monter vous-même la pièce et profiter des outils qui vous manquent sur place. Le personnel y est qualifié et vous donnera de précieux conseils.

Chinez sur Internet

Internet est également une bonne alternative à condition de bien vérifier en amont que votre pièce correspond bien à l’année et à la marque. Dans le cas contraire, et surtout pour les pièces lourdes, vous auriez des frais de retour importants. Soyez vigilants quant aux délais, selon les cas, vous pourriez attendre votre pièce longtemps. Et ne manquez pas de vous intéresser à la garantie pour vous prémunir contre une pièce défectueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *