Comment trouver une domiciliation d’entreprise ?

Les sociétés de domiciliation ont établi plusieurs formules de location au choix pour tout type d’entrepreneur. Vous avez alors le choix entre trois domiciliations dont : les centres d’affaires, le coworking et le domicile du gérant pour les entreprises individuelles.

La domiciliation d’entreprise dans les centres d’affaires

obligations-societes-domiciliation-entrepriseLe centre d’affaires est le type de domiciliation le plus prisé par les entrepreneurs. La domiciliation vous octroie plusieurs avantages considérables. Premièrement, vous disposez d’un local de qualité dont les mobiliers de bureau et quelques outils informatiques. Ainsi, vous effectuez une économie en termes d’investissement de mobiliers et de matériels informatiques. À votre disposition : une ligne téléphonique prestigieuse, des mobiliers de bureau, une connexion internet à haut débit, des bonbonnes d’eau, le fax, des vidéoprojecteurs, les appareils téléphoniques fixes et des imprimantes à multifonction. Les centres d’affaires se situent à proximité de plusieurs transports en commun pour faciliter l’accès.

La domiciliation dans un coworking

Les bureaux partagés ou le centre de coworking sont également en pleine expansion depuis ces dernières années. Comme les centres d’affaires, le coworking présente les mêmes avantages. Sa particularité ? C’est le partage de bureau avec d’autres entrepreneurs. D’abord, le tarif de location est flexible et à la portée de tous. Ensuite, vous avez à votre disposition plusieurs services compris dans la location tels que : la réception client et la gestion du courrier.

La domiciliation dans le foyer du dirigeant

Tout entrepreneur a le droit de siéger son entreprise à son propre domicile. Pour recevoir les colis, les tiers, les clients ou les fournisseurs, il peut louer des salles de réunion pour des heures ou pour une journée. La salle de réunion vous dispose déjà de tous les outils informatiques dont vous avez besoin pour l’organisation de vos réunions et de vos conférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *