Top 3 des villes ayant le meilleur pouvoir d’achat immobilier

On le sait, un investissement dans l’immobilier ne se fait pas à la légère. Un certain nombre de données sont à prendre en compte pour réaliser le meilleur investissement. Un des critères importants pour choisir et acheter un bien immobilier est la ville où il se situe. Grâce à une étude faite par MeilleursAgents.com et Empruntis.com, les villes de France ont été classées selon le pouvoir d’achat immobilier de ses habitants. Voici le top 3 des villes où il faut se trouver pour investir en 2013.

1. Strasbourg

Selon cette étude, un ménage gagne en moyenne 2698 euros par mois à Strasbourg, soit 1,2% de plus qu’en 2012. Le prix du mètre carré avoisine les 2287 euros pour un taux d’intérêt moyen observé de 3,25%. Les strasbourgeois peuvent investir dans des logements de 72 mètres carrés.

2. Rennes

Sur la deuxième marche du podium, on trouve les rennais ! Investir dans l’immobilier à Rennes coûte en moyenne 2327 euros par mètre carré pour un revenu moyen des ménages estimé à 2679 euros. Rennes tient une belle deuxième place avec un taux d’emprunts de 3,2% et un pouvoir d’achat immobilier de 71 mètres carrés par ménage, juste derrière Strasbourg !

3. Nantes

Nantes arrive sur la troisième marche du podium avec un pouvoir d’achat immobilier calculé, selon l’étude réalisée, à 65 mètres carrés. C’est 8 mètres carrés de plus qu’en 2012. Le taux d’emprunts est, comme pour Rennes, de 3,2% en moyenne, le prix moyen au mètre carré des biens immobiliers à Nantes est de 2631 euros et le revenu moyen de 2787 euros par mois.