Tendance 2015 des bureaux?

Dans le but d’améliorer le bien-être de vos salariés, vous pensez à faire construire de nouveaux bureaux, plus grand et plus spacieux. Ne vous arrêtez pas là et pensez dès aujourd’hui, si ce n’est pas déjà fait, à l’aménagement de vos futurs locaux. L’amélioration apportée à l’espace de travail est un bon moyen de tendre vers vos objectifs. Découvrez ici même les tendances qu’il vous faut connaître en matière d’aménagement de bureau afin de maximiser la force du coup que vous allez porter à votre business.

Les 10 tendances des bureaux à connaitre pour 2015

1) Un espace de travail qui facilite le partage est toujours d’actualité. Il vous faudra concevoir des salles de réunion où il serait possible d’écrire à même le mur ou le sol. Vous pouvez pour ça utiliser des ardoises ou des tableaux blancs adhésifs.

2) De la couleur dans vos bureaux vous devriez mettre. Le temps du gris est révolu. Habillez vos locaux et votre mobilier de couleurs. Pour choisir des chaises de bureau ne vous limitez pas au classique. Créez des ambiances et distinguez les pièces plus aisément.

3) L’acoustique devra être favorable. Il n’y a rien de pire pour une bonne concentration que le bruit ambiant. Pensez à l’isolation phonique et ajoutez des panneaux absorbeurs de bruits.

4) Faites de vos espaces de travail des pièces « comme à la maison ». Aménagez un barbecue sur le toit de l’immeuble. Installez de vraies cuisines à côté de véritable salle à manger!

5) Organisez des bureaux partagés sans aucune attribution. Favorisez une nouvelle organisation de travail en fonction des besoins au quotidien.

6) Préférez le bois comme matière. Il ajoute, contrairement au métal et au plastique, une atmosphère zen propice à la concentration.

7) Proposez des murs participatifs dans votre entreprise où chacun serait libre de décorer. Limitez la routine encore une fois des murs blancs ou gris et faites en sorte que chaque employé puisse aménager les murs à l’aide d’affiches, de stickers et même de graffitis.

8) Pensez à l’aménagement d’espaces de loisirs et de détente. Proposez à vos salariés de se détendre le temps d’une partie de babyfoot, de ping-pong ou de billard.

9) Pendant 20 minutes ou plus, permettez qu’il soit possible de faire une sieste dans un endroit approprié. La sieste améliore la concentration et permet donc d’être bien plus productif.

10) Aménagez l’espace de travail de manière à ce que votre salarié puisse exercer sa tâche aussi bien assis que debout s’il le souhaite.