Quel système de verrouillage pour une sécurité assurée ?

Choisir une serrure sécurisée pour ses portes et ses fenêtres est déjà important pour se protéger des cambrioleurs, mais la sélection du système de verrouillage à adopter est aussi beaucoup plus importante, car la solidité de la serrure même dépend en grande partie de celle-ci.

Avec l’évolution de la technologie, il devient de plus en plus difficile de choisir son système de verrouillage qu’il est même plus rassurant de s’informer avec son entreprise de serrurerie de proximité comme celle de l’entreprise de serrurerie Vincennes par exemple. Verrouillage à clé, à carte, ou à code, lequel d’eux procure le plus de sécurité ?

Chacun est entièrement libre de choisir son système de verrouillage, cependant, votre sélection doit se baser en une partie du besoin et de l’exigence du bâtiment même.

Verouillage

Le verrouillage à clé

Le plus classique, le verrouillage à clé satisfait encore pas mal de domiciles. Facile à manipuler, présenté sous plusieurs formes et designs, certains sont suffisamment en mesure de faire reculer un bon nombre de cambrioleurs surtout s’il s’agit des serrures sécurisées à multipoints.

Le verrouillage à carte

Dans la majorité des cas, le verrouillage à carte est surtout très pratique pour les entreprises qui veulent limiter ses visiteurs comme le cas des hôtels et des sociétés privées. Ils peuvent être joué pour une double fonctionnalité, d’une part, de gérer les entrées et sorties dans les grands bâtiments et d’autre part, de rendre impossible les intrusions dues au crochetage des serrures.

Le verrouillage à code

Afin d’éviter l’égarement des clés et les chaines de procédures de remplacement de ceux-ci pour les clés sécurisées. Les experts serruriers ont inventé le verrouillage à code. La fermeture et l’entrée se gèrent avec la composition d’un code composée en général de 3 chiffres et a répétition d’un code erronée entraine le blocage du système. Ce type de verrouillage peut bien être utilisé pour un usage particulier que professionnel. Ce type de verrouillage reste bien en sécurité tant que les risques de propagation du code sont gérés à 100 %.