Où sortir le soir à Montréal?

Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada. Cosmopolite et assurément vivante, elle est également festive. Il est dit qu’elle est en tout cas la capitale d’une vie nocturne épanouie tant la vie y est débordante grâce à ces nombreux restaurants, cafés, pubs, karaokés, bars et autres clubs. Le choix des ambiances et ses multiples soirées thématiques en ont fait une destination reconnue par les fêtards de la planète entière.

La ville de Montréal possède des atouts, en dehors d’une qualité de l’ensemble de ses établissements manifeste, qu’il ne faudrait pas sous-estimer : l’alcool y est moins chère que dans les autres villes du pays, sa consommation y est légale dès 18 ans alors qu’aux Etats-Unis, pays limitrophe, il faut attendre ses 21 ans, la fermeture des bars ne commence qu’à partir de 3 heures du matin et dès l’arrivée du printemps, telle une renaissance, les terrasses qui abondent un peu partout s’ouvrent de nouveau à une clientèle ravie. Ainsi vous pouvez voir fleurir, rooftop, patio et terrasses dans les cafés, bars, restaurants et clubs. Le jeudi est certainement le soir où il faut réellement sortir!

Où sortir?

Où sortir le soir à Montréal? Quels sont les lieux où l’animation règne en maître?
La vie nocturne se canalise autour de six quartiers tous bien différents renfermant chacun une atmosphère particulière.

Vie nocturne Montréal
Source : tourisme-montreal.org

Sortir au Plateau Mont-Royal

Vous êtes ici en présence du quartier certainement le plus tendance de la ville. Les bars se centralisent essentiellement autour de l’avenue Mont-Royal.

Afin de vous aider, voici quelques bonnes adresses :

>>> Le Barraca : 1134 Mont-Royal Est
>>> Bily Kun : 354 Mont-Royal Est
>>> Plan B : 327 Mont-Royal Est

Sortir sur le Boulevard Saint-Laurent

La majeure partie de cet axe se situe en réalité sur le Plateau Mont-Royal. Ainsi, il vous sera aisé de naviguer de bar en bar, ou selon vos envie de bar en discothèque. Pour trouver une boîte de nuit branchée où sortir à Montréal, le boulevard Saint-Laurent est l’artère où il vous faudra mettre les pieds. En effet, l’axe est réputé pour contenir les meilleurs clubs de Montréal.

Vous en plus plus?
Vous pouvez également vous rendre
« rue Crescent » et notamment dans le pub irlandais le « Hurley’s »,
sortir dans le Quartier Latin où de nombreux étudiants se retrouvent,
sortir dans le Vieux-Montréal l’endroit le plus touristique de Montréal avec les prix qui vont avec ou,
sortir au Village, le quartier gay de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *