clinique esthétique

Quels sont les soins populaires dans les centres médico-esthétique?

Depuis toujours vous prenez soin de vous. Vous pratiquez un activité physique régulière, vous mangez sainement, vous faites attention à votre apparence mais la quarantaine est bien là. Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel pour vous aider à garder un visage jeune? Les centres médico-esthétique proposent aujourd’hui un grand nombre de soins esthétiques efficaces. Cet article vous propose de retenir uniquement les plus populaires.

1) Le maquillage permanent est un soin énormément demandé dans le centres. La technique employée permet entre autre de souligner et de mettre en avant les contours de la bouche au stylet. Avec le temps, ces traits ont tendance à perdre de leur netteté. Les pigments injectés redonnent immédiatement un éclat à votre sourire. Le maquillage permanent offre la possibilité de corriger toutes ces petites imperfections qui vous déplaisent tant. Ainsi, vous pouvez accentuer la grandeur de vos sourcils pour mettre en avant vos yeux.

2) Le photo-rajeunissement est une pratique qui prend de l’ampleur et qui consiste à utiliser les bienfaits du soleil pour entre autre paraître plus jeune. Ce traitement permet la suppression des tâches qui se forment sur votre corps avec l’âge. Il s’agit là d’un traitement naturel pour atténuer les symptômes de la couperose et rosacée mais également plus généralement pour atténuer une hyper-pigmentation, des pores dilatés…..

3) L’acide hyaluronique est utilisée pour combler les ridules, celles entourant la bouche par exemple. Il suffit de quelques injections pour voir une réelle différence. Il s’agit d’une véritable alternative à des solutions plus lourdes, plus contraignantes telle qu’une opération chirurgicale ou simplement même l’emploi de collagène. L’injection d’acide hyaluronique offre un rajeunissement immédiat et pour de longs mois.

4) L’acide botulique est également utilisé dans le cadre d’un comblement des rides. Appelé plus simplement botox, il est également injecté. Il agit sur le muscle en le paralysant. Sans contraction musculaire, le visage paraît plus décontracté. Présentement, les médecins s’accordent à penser que le botox devrait être utilisé à des fins préventives. EN bloquant le muscle, il ajournerait l’apparition des rides.

5) L’épilation est certainement l’un des premiers soins effectués dans les centres médico-esthétique. La plupart des épilations se font à la cire. Cependant, de plus en plus de client viennent se faire épiler de manière définitive. L’épilation définitve est un soin qui s’opére en ayant recours à un laser. Le laser détruit le bulbe du poil, l’empêchant dès lors de repousser.

1 commentaire

  1. […] les quatre signes du vieillissement cutané. → L’ acide hyaluronique dont il a été question ici a la capacité de retenir l’eau dans la peau. → L’ acide glycolique est un acide de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *