Séjour à Zanzibar : quelles expériences faire?

Séjour à Zanzibar : quelles expériences faire?

Situé dans l’Océan Indien, Zanzibar est un magnifique archipel qui se compose des célèbres et légendaires « îles aux épices ». Entouré de sable blanc, plongé dans une végétation luxuriante et immergé au sein d’une culture connotant à la fois les empreintes de l’empire britannique et du monde Arabe, un séjour à Zanzibar est un moment de paix et de détente assuré. Afin de vous aider dans votre organisation, nous vous proposons 4 expériences incontournables pour réussir votre séjour à Zanzibar

zanzibar plage

Cap vers Prison Island

Rassurez-vous, cette île n’a rien d’une prison. Après une vingtaine de minutes de navigation en mer vous vous retrouverez sur une petite île qui vous semblera déserte. Cependant cette excursion en vaut le détour dans la mesure où de nombreuses tortues géantes y sont préservées. Pour vous rendre à Prison Island deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez partir sur un bateau off-shore spécialement dédiée mais pour plus d’authenticité nous vous conseillons de monter à bord d’un bateau de pêche local qui vous y emmènera en échange de quelques pièces.

Partir en plongée

Les fonds marins de Zanzibar sont extrêmement riches, tant par leur flore que leur faune. Le meilleur endroit pour en profiter se situe au Nord de l’Île, à Nungwi. Nous vous conseillons de partir à l’aventure en compagnie des écoles et des organismes de plongée qui y sont présents.

poisson

À quelques centaines de mètres seulement du rivage vous assisterez à un balai sous-marin multicolore et plein de vie. En plus de contempler les poissons et les coraux vous aurez peut-être la chance de nager avec les dauphins et les tortues qui ne sont pas rares dans la région.

Arpentez les ruelles de Stone Town

Il serait dommage de quitter Zanzibar sans avoir visité son cœur historique : Stone Town.  Inscrite en 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de pierres est l’une des villes les plus importantes de la culture swahilie.

stone town

En vous promenant dans ses rues vous apercevrez les vestiges de l’empire colonial, des moments touchants qui rappellent le passé sombre et froid de Zanzibar. Néanmoins vous serez sans doute admiratif devant le « vivre ensemble » des différentes cultures présentes aujourd’hui à Stone Town.

Enfin n’hésitez pas à faire un tour dans un dès marché de la ville, vous apprécierez les fruits locaux et surtout les épices tropicales !

zanzibar épices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *