Quand se rendre à Mont-Tremblant?

La ville de Mont-Tremblant se situe au cœur de la région des Laurentides dans l’une des province du Canada, le Québec. La ville tient son nom de la montagne du même nom située à plus de 10 kilomètres au nord-est et dont le pic le plus élevé se trouve à 968 mètres. La ville est récente. Elle est née de la fusion entre les municipalités de Saint-Jovite, Saint-Jovite-Paroisse, Mont-Tremblant-Village et Lac-Tremblant-Nord redevenu autonome depuis suite à un référendum. Depuis, la ville s’est développée et Mont-Tremblant comptait en 2011 près de 10 000 habitants. Aujourd’hui, avec une réelle volonté de modernisation, la ville s’affirme comme une destination touristique fréquentée par des américains venus des régions limitrophes telles que l’Ontario ou la Nouvelle-Angleterre mais la ville attire également de plus en plus d’asiatiques et d’européens. Dotée de plusieurs stations de ski et d’excellents terrains de golf, la ville de Mont-Tremblant à de quoi séduire toute l’année dans une ambiance festive et chaleureuse. Les agences de tourisme organisent régulièrement des événements et des activités pour tous et pour toute la famille : ski, randonnée, croisière, golf, détente, culture, exploration…

À quelle période de l’année se rendre au Mont-Tremblant ?

En hiver, dès que la neige commence à tomber, l’endroit se transforme en un immense domaine skiable sur lequel vous pourrez pratiquer à loisirs le ski, la randonnée en raquettes, les promenades en traîneaux tirés par un attelage de chiens, les promenades en moto-neige…Le soir, la ville s’illumine des lumières des bars et des casinos naturellement ancrés dans l’environnement. Seulement avant, pensez à prendre soin de vous dans l’un des nombreux espaces spa et détente et à vous amusez sur la patinoire géante mais surtout munissez-vous de vêtements chauds.

Ville de mont Tremblant  en hiver

L’été, la nature reprend sa place et la ville devient un véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Offrez-vous une vue panoramique au sommet du mont Tremblant sans vous essouffler grâce aux télécabines. Les sentiers de randonnée sont ouverts et vous permettront de profiter de la beauté de la faune et de la flore estivale.

Vous souhaitez partir? Vous aimeriez découvrir cette charmante ville? Que vous soyez juste de passage et que vous cherchiez une location sympa, ou que vous comptiez y vivre et que vous cherchez un bien immobilier à vendre, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un courtier immobilier local spécialisé sur le marché. Il sera vous conseiller au mieux et sera à même de vous parler de sa ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *