Comment se protéger la tête du froid à moto ?

Les magasins de surplus militaires sont les adresses pour trouver des accessoires adaptés à des usages extrêmes comme le froid. Pour les motards, les cagoules militaires constituent à la fois un matériel de protection contre le froid et une couche antifriction idéale pour les casques.

La cagoule militaire, confectionnée à partir de tissu spécial antiperspirant

Le tissu utilisé pour la conception de la cagoule militaire laisse la peau respirer tout en maintenant la tête au chaud. Leur coupe s’adapte très bien à la morphologie de visage, c’est ce qui assure un bon maintien sur la tête et une bonne adhérence avec le casque. À l’origine, la cagoule de l’armée sert à masquer l’identité des soldats de force spéciale. Il couvre entièrement la tête jusqu’au cou, tout en laissant libre les yeux, le nez et la bouche.

À chaque motard, son style

La cagoule militaire est déclinée en plusieurs motifs : noir, vert olive ou sous divers motifs de camouflage. Taillée comme une seconde peau pour le militaire, la cagoule ne gêne pas la conduite d’une moto ou d’un quad. D’ailleurs, elle est recommandée pour lutter contre les brises pour des longues chevauchées sur route.

Le motard est libre de choisir le type de cagoule qui lui convient. S’il veut la porter avec un casque, il convient de choisir au modèle à trois trous. Pour les motards qui veulent se protéger la tête sans porter le casque fermé, ils peuvent opter pour la cagoule canadienne. Cette dernière est dotée d’une ouverture réglable par cordon de serrage pour le transformer en un geste en tour de cou ou encore en protection visage 2/3. Il existe ainsi un grand choix de modèles de cagoules et le 2 trous semble particulièrement intéressant car il permet de protéger la bouche. Seuls les yeux sont visibles ce qui est plutôt une bonne chose pour le motard !

Crédit photo Camoufletoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *