Comment savoir si votre enfant a besoin d’un appareil dentaire?

Des dents parfaitement alignées sont l’assurance pour votre enfant d’un sourire sans tâche. Contrairement à la prévention sur les caries, l’interrogation sur le port d’un appareil dentaires survient en général lorsque l’enfant approche dès 8 ans. Seulement comment savoir si votre enfant en a l’utilité?

1) Les dents se chevauchent

→ En observant les dents de votre enfant, vous constatez qu’elles se chevauchent, que l’implantation n’est pas régulière? En utilisant du fil dentaire, vous ne parvenez pas à l’immiscer entre deux dents? Il y a de forte chance alors pour que les dents soient trop resserrées. Ces problèmes, en plus de porter atteinte au sourire de votre enfant, peuvent entraîner une mauvaise haleine ainsi que des débuts de caries dû à la présence constante de dépôts de nourriture entre les interstices des dents de votre enfant.

2) Des dents écartées.

→ Vous constatez un écart anormal entre certaines dents? Certaines dents sont manquantes chez votre enfant? Ce problème a un impact direct sur les machoires. Il est généralement traité par le port d’un appareil dentaire. Sans le port d’un appareil, votre enfant risque de ressentir des douleurs. Dans ce cas, il est important emmener vos enfants régulièrement chez le dentiste afin d’éviter d’éventuelles complications.

3) Des dents qui ne se touchent pas.

→ Observez la bouche de voter enfant. Si les dents ne se touchent pas quand votre enfant ferme la bouche, il est alors sujet à un problème d’alignement de la mâchoire. Le résultat est tel que les dents du haut dépassent celles du bas ou le contraire; Il est important alors de prendre rendez-vous avec votre dentiste

4) Des dents en avant.

→ Quand un enfant a pris l’habitude de sucer son pouce ou de porter à sa bouche une multitude d’objets, les incives ont alors une tendance à pousser vers l’avant. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, ce problème peut s’envenimer s’il n’est pas pris en charge par un professionnel. Le palais peut-être détérioré. Douleurs et troubles de la mastication peuvent en résulter.

5) Le zézaiement

Les causes d’un problème d’élocution chez l’enfant peuvent être nombreuses. Cependant, un problème d’alignement des mâchoires peut en être la source. Après l’apparition des premières dents définitives vers 8 ans, si les troubles continuent, il est important de consulter un spécialiste. Le port d’un appareil dentaire corrigera l’alignement des machoires et fera disparaître les troubles d’élocutions de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *