Samsung domine le marché mondial des smartphones

Au cours du deuxième trimestre 2013, Samsung confirme sa place de leader sur le marché sur la base du nombre de Smartphones livrés à travers le monde. Appel, ancien numéro 1 et son principal concurrent, semble perdre un terrain, sans doute du fait de sa stratégie, axée sur le haut de gamme.
Le bureau d’analyse TrendForce a ainsi publié en juillet les résultats de son étude. Alors que les chiffres du géant américain auraient chuté de 30 %, alors qu’à la même période, la firme coréenne a enregistré une croissance de plus de 10 %.
Les deux marques ont pourtant rencontré des difficultés sur le créneau des appareils haut de gamme, qui n’ont rencontré qu’un succès mitigé au regard des prévisions.
Mais si Samsung parvient à tirer son épingle du jeu, c’est grâce à son catalogue plus fourni, comprenant également un milieu de gamme, pour laquelle l’engouement du public se maintient.
iphone4
Sur le marché français, la 4G mobile peut être la solution pour le dernier né des iPhone comme les Galaxy S3 et S4. Ces deux modèles figurent en effet sur la liste des terminaux compatibles avec la nouvelle technologie déjà proposée dans le forfait 4G mobile de tous les opérateurs comme Bouygues Telecom.
Par ailleurs, bien que dominant encore largement, les deux constructeurs doivent rester vigilants. Face à eux, de nouveaux fabricants, notamment les Chinois Huawei, ZTE, Lenovo et Coolpad, qui ont vu leurs ventes croître de 44 % entre 2012 et 2013 et ont gagné leur place dans le top 10 du secteur. Ils bénéficient de la forte demande locale, mais également des marchés émergents, comme l’Inde voisine, ainsi que les pays de l’Asie du Sud-Est et d’Europe orientale.
Huawei a ainsi réussi à décrocher la troisième place du classement général, avec près d’un tiers de ses terminaux destiné à ces nouveaux consommateurs.

2 commentaires

  1. […] géants de la téléphonie mobile, à savoir Nokia et Samsung, ont déjà annoncé leur intention de sortir incessamment un modèle révolutionnaire de portable […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *