Rêve et évasion à Oman, trésor du Moyen-Orient

En bordure du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie, le pays présente des sites remarquables propices pour un voyage Oman, inspiré sous le thème de l’émerveillement. Sortez votre sac au doc et vos affaires de vacanciers, et partez pour un séjour à Oman, pour y découvrir ses attraits touristiques.

Oman, cap sur le trésor du Moyen-Orient

Caractérisé par des sites de plongées marines et des sentiers de randonnées, Oman est une destination ouverte au tourisme et à l’histoire. En arrivant sur les lieux, vous pourrez vous documenter sur l’histoire du pays en visitant les musées dont on citera le musée de la Marine et l’Aquarium qui parle des recherches océanographiques. Visitez le musée national d’Oman, connu pour abriter une collection de bijoux et de costumes issus de la traditionnels du pays.

Plage Oman

Passionnés de la plongée sous-marine, que diriez-vous d’une aventure sous les mers de l’Oman entre  Mascate et les îles Daymaniyat ? Couvrant près de 20 sites de plongées, Mascate  vous offre le plaisir de visiter la grotte de l’île de Fahal et la baie de Bandar Al Khayran, lors d’un snorkeling. Vous aurez ainsi l’opportunité de visiter d’explorer l’épave du navire Al-Munassir situé à 30 mètres de profondeur. Continuez votre balade en bateau, en vous dirigeant vers la réserve naturelle des Daymaniyat, où se trouvent tous les sites de plongée d’Oman.

Agrémentez votre séjour à Oman, en vous délectant de la cuisine du pays composé principalement d’épices locaux, telle que la cardamone, le safran et le curcuma. Comme plat traditionnel du pays, nous citerons le Shuwa qui est une viande de chèvre et bien épicée et le  Rukkal,  qui est du pain  avec du miel ou du Yaourt.