Comment réussir sa recette de lentille ?

La lentille est un aliment très nourrissant qu’il faut consommer sans modération.  La lentille peut être utilisée dans plusieurs et différentes recettes. Elle apporte une certaine saveur aux diverses recettes.

 La lentille peut être cuisinée de différentes façons : chaud ou froid, classique, traditionnelle, raffinée, originale. La lentille peut être consommé en accompagnement avec des œufs, des légumes, de la salade, en soupe, la viande et bien plus encore.

Pour faciliter la cuisine des clients, Tipiak propose des lentilles prêtes à utilisation et savoureuses. Les lentilles de Tipiak permettent d’apporter une valeur ajoutée à vos petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou encore un pique-nique. Découvrez la recette de salade lentille roquette et chèvre sur  www.tipiak.fr/.

Mode de préparation de salade lentille roquette et chèvre

 Les ingrédients :

– Un bol de lentille

– Du poivron rouge, vert et jaune

– Une salade rouquette

– Du lardon et une bûche de chèvre

N’hésitez pas à consommer des produits biologiques.

La préparation :

Pour préparer la salade lentille roquette et chèvre, il faut :

  • Porter à ébullition les lentilles dans trois fois leur volume d’eau pendant une trentaine de minute, afin qu’elles puissent bien cuire. Ajoutez du sel dans le bouillon pour apporter du goût aux lentilles.
  • Dans la même occasion, placez les différents poivrons sur le grille du four jusqu’à ce qu’ils soient bien craquelés. Puis, égrainez et retirer la peau des poivrons. Découpez également les poivrons en petits dés.
  • Faites revenir les lardons dans une poêle en y ajoutant du liquide de cuisson, afin qu’ils grillent délicatement. Réservez-les dans une feuille de papier aluminium.
  • Laver soigneusement la salade roquette, puis découper la bûche de chèvre en petit morceau.
  • Mettez tous les ingrédients dans un saladier en y ajoutant une vinaigrette au vinaigre balsamique de préférence.
  • Vous pouvez servir cette salade lentille chaude ou froide selon vos besoins