3 remèdes de grand-mère bons pour sa santé

Il y a des problèmes de santé qui nous causent énormément de gênes physiques mais aussi psychologiques. Heureusement qu’il existe des astuces simples et efficaces pour avoir une bonne santé et améliorer son bien-être à moindre prix. Voici 3 remèdes de grand-mère pour les jeunes et les moins jeunes mais aussi pour venir à bout ou soulager les maladies fréquentes.

Pour les jeunes

L’acné est l’éternel problème des ados. Pour s’en débarrasser, il est conseillé d’appliquer du dentifrice ou du vinaigre sur le bouton. Ce dernier s’assèche et il va disparaître au bout d’un mois. Pour le point noir, le jus de persil fera l’affaire. Pour une fatigue passagère, deux à trois cuillerées de levure de bière par jour redonne du tonus. Il s’agit bien de levure de bière mais pas de la bière.

Pour les maladies fréquentes

En premier lieu, il y a le mal de dents qui fait souffrir le martyre sans que les autres ne s’en soucient. Trois remèdes peuvent stopper la rage de dents. Il y a le clou de girofle qui est également un antiseptique qu’on pose et mord doucement sur la dent douloureuse. Le bain de bouche deux fois par jour avec de l’eau salée tiède ou de l’eau tiède additionnée de vinaigre de cidre est aussi un remède grand-mère qui a déjà fait ses preuves. Pour le maux de tête, respirer la vapeur d’une infusion de menthe ou l’odeur de feuilles de menthe écrasées peut soulager le mal de tête. Une infusion de gingembre râpé est également efficace.

Pour les moins jeunes

Il existe quelques recettes de grand-mère contre la sciatique dont le cataplasme avec une feuille de choux plongé dans 500 g de saindoux fondu au bain-marie. Appliquez ensuite la feuille sur la partie douloureuse. Pour réguler la pression artérielle et lutter contre les vertiges et l’étourdissement, il est conseillé de boire des verres de citronnades (eau additionnée de jus de citron) chaque jour.

A lire également

Leave a Comment