Recrudescence des attaques des réseaux d’entreprises

Arkoon
www.arkoon.net

La protection informatique est devenue un enjeu très important auprès des grandes entreprises. En effet, les cyberattaques deviennent de plus en plus nombreuses actuellement. La Fondation pour la recherche stratégique avance même le nombre de 10 à 100 tentatives d’intrusion par seconde par des robots.
Il faut en effet savoir que les attaques sont de plus en plus sophistiquées.
Fini les hackers qui essayaient tout simplement de faire une intrusion sur le réseau informatique, histoire de défier le concepteur du réseau. Désormais, les attaques visent une cible en particulier avec comme objectif de réaliser une cartographie du réseau afin de pouvoir ensuite s’y introduire facilement pour voler des données.
De plus, les attaques sont de moins en moins détectables. Ainsi, nombreuses sont les entreprises qui ont augmentées leur budget réservé à la protection informatique.
Il faut savoir qu’on a répertorié de nouvelles menaces dans le domaine de la sécurité du réseau à commencer par la menace APT ou Advanced Permanent Threat.
D’autres attaques informatiques touchent aussi beaucoup de sociétés françaises à savoir les vols d’information, les sabotages à distance et les usurpations d’identité. On estime à plusieurs centaines par jour le nombre d’attaques informatiques (exemple : phishing, logiciels malveillants etc.) que subissent les sociétés françaises. Toutefois, elles ne provoquent pas de conséquences graves autant du point de vue technique que du point de vue financier.
Les experts ont aussi évoqué le facteur humain comme principale origine de la défaillance de la sécurité du réseau notamment à cause de l’utilisation de périphériques externes ou par la connexion aux réseaux intranet de l’entreprise via un ordinateur personnel.

Pour faire face à la menace sur la sécurité numérique, la Direction centrale du renseignement intérieur a déjà sensibilisé plusieurs milliers de cadres et dirigeants d’entreprise afin que ces derniers mettent tout en œuvre pour installer un réseau sécurisé dans l’entreprise.

2 commentaires

  1. […] http://www.arkoon.net La protection informatique est devenue un enjeu très important auprès des grandes entreprises. En effet, les cyberattaques deviennent de plu  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *