Recevoir la télé sur son téléphone : le point sur la TV mobile

Aujourd’hui, les Smartphones permettent également de regarder la télévision grâce à la 3G, au débit élevé pour assurer la qualité de la transmission. Elle est intégrée aussi bien dans les forfaits illimités en sus des appels illimités tous opérateurs, que dans les forfait sans engagement portable. L’arrivée de la 4G devrait encore accroître les chiffres de la TV mobile en accroissant les performances.
En termes d’équipement, il suffit pour en profiter que l’écran de votre portable soit suffisamment large et offre une bonne qualité de son et d’image ; les tablettes numériques offrent une alternative idéale. Où que vous soyez, du moment que votre appareil est connecté, vous ne raterez plus vos émissions préférées.
En effet, la France est couverte à plus de 90% en réseaux téléphoniques, permettant ainsi aux abonnés d’accéder à la TV mobile via deux modes de diffusion : unicast et broadcast.
En mode unicast, la communication est directe entre l’émetteur et le terminal à la demande de l’utilisateur, lui offrant un maximum de souplesse, mais extrêmement consommateur de bande passante.
À l’inverse, le broadcast est un mode de diffusion de masse, un système similaire à celui utilisé traditionnellement par la TV, par voie satellite ou terrestre. Dès lors que le téléphone se trouve dans la zone de diffusion et détecte le signal, tous les programmes sont accessibles sans avoir à se connecter à un serveur.
Par ailleurs, les portables les plus perfectionnés, grâce au partage d’écran, permettent plusieurs actions simultanées, comme envoyer un texto, passer ou répondre à un appel, et surfer ; parfait pour consulter le guide de toutes les chaînes en temps réel.
Les applications se multiplient sur le marché, intégrant une sélection de chaines à regarder en streaming en WiFi ou en 3G, un guide personnalisable des programmes et une liste exhaustive de vidéos. Parmi les plus populaires, on retrouve évidemment Numericable à télécharger sur Google Play Store pour les appareils tournant sous Android et sur l’App store.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *