raspberry-boitier

Raspberry Pi 3 : quelles sont les caractéristiques?

La Raspberry Fondation a sorti, en février dernier, la troisième génération de son micro-ordinateur. Selon l’avis de certains spécialistes, la Raspberry Pi 3 marque le plus grand saut dans le chemin de ces micro-ordinateurs.Les consommateurs se réjouissent en outre de ce que cette grande avancée ne porte en elle aucun changement du point de vue des prix : le coût de la troisième version reste pareil à celui de la précédente. Cela est exceptionnel en tous points lorsque l’on considère la performance de la petite machine et les outils intégrés.

Découvrez et appréciez la puissance de la Raspberry Pi 3…

Un processeur bien plus performant.

Le nouveau processeur de la Raspberry Pi 3 est un quadricœur. Cela implique une cadence bien plus élevée que celle de la version précédente. Votre Raspberry est aujourd’hui en mesure de traiter simultanément plus de tâches, et l’espace pour conserver les opérations effectuées se trouve aussi accru. C’est le double de la mémoire flash de la version précédente qui caractérise la toute nouvelle version.

Le développement d’une connectivité plus intéressante…

Pour des connexions directes au matériel, les quatre ports USB 2.0 du précédent modèle de la Raspberry sont toujours disponibles pour la Raspberry Pi 3. En plus de cela, votre micro-ordinateur propose aujourd’hui une connectivité encore plus développée. La connectivité sans fil est désormais disponible par le WIFI et le Bluetooth. Cette évolution ravira certainement tous les utilisateurs de la Raspberry, car elle offre la possibilité d’utiliser dorénavant des routeurs et toutes sortes d’appareils pour se connecter. Ce qui est beaucoup plus pratique à tous les points de vue.

Pour plus d’informations, visitez raspberrypi-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *