Quels accessoires de cheveux pour un chignon ?

Lorsque l’on réalise un chignon, il est important de choisir les bons accessoires. Tout d’abord, il faut prendre des accessoires de cheveux pour maintenir le chignon bien en place. Cela peut être un pic à cheveux, des barrettes invisibles, une pince à cheveux ou un chouchou faux chignon.

Choisir ses accessoires

Le choix est impressionnant au niveau des accessoires de cheveux. Il est également possible de prendre un élastique, un rouleau spécial chignon ou tous types d’autres accessoires de cheveux. L’important est que le chignon tienne bien en place. Pour en être sûre, il suffit de sauter sur place. Si si c’est vrai : si le chignon bouge, il vaut mieux rajouter quelques pinces invisibles pour le fixer au maximum au niveau du crâne, sinon vous êtes sûre qu’il tiendra.

Une barrette à cheveux

Ensuite, il est possible de personnaliser la coiffure en la rendant plus féminine, avec des accessoires de cheveux. Le chignon peut être accessoirisé à la base avec des barrettes en perles ou en fleurs. Cela permet d’ajouter davantage de charme et de féminité à la coiffure. Le pic à cheveux peut venir se fixer sur un chignon déjà mis en place. Cela donnera du relief à la coiffure, tout en apportant une touche d’élégance.

Un chignon de danseuse

Pour réaliser un chignon de danseuse absolument parfait, il suffit de faire d’abord une queue de cheval assez basse, puis d’enrouler les cheveux sur eux-mêmes, en forme de chignon. Les cheveux seront maintenus à l’aide de pinces invisibles. Il suffit de poser un filet sur le chignon et le tour est joué. Un gros chouchou ou une barrette en strass peut être posé ensuite, pour compléter le chignon.