Quelques conseils pour monter son institut de beauté !

Monter un institut de beauté n’est pas forcément chose facile même avec de l’expérience et un beau budget. En effet, vous devez avoir une bonne expérience du métier et avoir une vision globale de ce dernier, toutes les techniques doivent être maîtrisées : de la simple épilation jusqu’à la pose de faux ongles à l’aide de gel ibd !

Toutefois, cela ne suffit pas pour autant ! Quelles sont les compétences à avoir pour monter son propre institut ? Par quelles étapes faut-il passer ? Quel budget faut-il compter ?

 

Un profil type !

 

Ouvrir son entreprise ne s’improvise pas, que ce soit un restaurant, une agence de voyage ou même un institut de beauté ! Vous devez absolument avoir la maîtrise complète de votre business. Il faut avant tout posséder une véritable faculté d’adaptation et le goût du risque et du commerce, car c’est réellement la base de tout ! Si vous n’avez pas l’esprit commerçant, inutile de vous lancer dans votre propre commerce. Au-delà d’une sérieuse motivation, il vous faudra également un minimum de personnalité pour gérer à la fois vos employés mais également les couacs de la vie quotidienne en entreprise.

 

Des étapes à respecter comme dans tout projet

 

De nombreuses étapes clefs sont à ne pas manquer ! Il faut avant de vous lancer dans l’aventure, réaliser un business plan solide, définir véritablement ce que vous souhaitez faire, ce dans quoi vous souhaitez vous spécialiser. Puis, vous pourrez ensuite vous attaquez au financement de votre projet.

 

Financer son projet

 

Le financement est la partie la plus importante de votre projet : sans financement, il n’y a clairement pas de projet ! Pour éviter que les banques ne titillent pour vous faire un prêt, votre business plan doit être une fois encore, en béton !

Tout dépend du type d’institut que vous souhaitez monter mais globalement, 10 à 20 000€ est amplement suffisant à la réalisation d’un tel projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *