Quelles sont les étapes pour un projet de construction?

Faire le choix d’acquérir un bien immobilier est une envie bien ancrée chez la plupart des occidentaux. Elle révèle le désir d’un chez-soi personnel où la liberté est de rigueur. Devenir propriétaire est un acte important dans votre vie avec un investissement conséquent. cet engagement nécessite donc une certaine réflexion de votre part afin d’éviter de vous méprendre. Les pièges dans le processus sont nombreux. Cependant il est encore un peu tôt pour céder à la panique. Faire le choix d’un constructeur irréprochable n’a rien de compliquer. Pour vous aider dans cette tâche, prenez le temps de lire les 5 conseils à suivre dans votre recherche d’un constructeur qui sera répondre à vos attentes.

1. Choisir un professionnel : pourquoi ?

Faire le choix d’un professionnel est la première étape concrète de votre projet. Il vous faudra alors être sensibilisé aux différents cadres légaux existants et connaître les différentes garanties que chacun offre. En choisissant un constructeur, vous vous assurez une protection solide. Il sera votre unique interlocuteur. Peu importe le nombre d’entreprises présentes sur le chantier, il sera le seul responsable face à vous.

2. Faites marcher le bouche-à-oreilles.

Bien sûr recueillir l’avis de vos proches est important. La plupart du temps, l’impartialité règne, cependant ce n’est guère suffisant. Il est impossible de se faire une idée de la qualité d’une entreprise sur un seul chantier. N’hésitez pas à demander à l’entrepreneur les coordonnées de ces clients afin de recueillir leurs avis.

3. Statut, solvabilité et référence de l’entrepreneur

Pour obtenir ces informations, il vous suffit la plupart du temps d’effectuer une recherche sur internet. Posez-vous les bonnes questions. Depuis quand l’entreprise est-elle en fonction? Quelle est son statut juridique? En cas de problèmes avez-vous des recours possibles? La question de la solvabilité est cruciale. Renseignez-vous auprès de sites tels que « bilansgratuits.fr », « creditsafe.com » ou « societe.com » pour être en mesure de savoir. De même les références de l’entrepreneur peuvent vous aider.

4. Estimez la quantité de maisons construites par l’entreprise de votre choix.

Au fur et à mesure des projets, une entreprise de construction va acquérir de l’expérience ainsi qu’un savoir-faire non négligeable. Une entreprise sérieuse n’aura aucun problème à vous communiquer ces renseignements.

5. Demandez à votre constructeur s’il a déjà reçu des prix ou des récompenses.

Vous cherchez des gages de qualité et de sérieux? Demandez à votre entrepreneur s’il a déjà été récompensé. Les trophées sont généralement remis par des experts dans le domaine de la construction.

Ces conseils sont valables que vous ayez besoin d’un entrepreneur général pour votre projet de construction à Montréal ou à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *