Quelle est la cible clientèle des campings ?

Croire encore que le camping s’adresse principalement aux personnes ayant envie de planter la tente et de passer des vacances avec u minimum de confort est illusoire. Le camping a aujourd’hui une cible beaucoup plus large.

Des enfants aux seniors en passant par les adolescents et les parents, de nombreux établissements proposent tout ce qu’il faut pour que tout le monde passe un bon moment au sein de leurs établissements. On a également observé un phénomène de spécialisation de certains campings pour correspondre aux attentes d’une certaine clientèle.

Le camping grand public

C’est certainement le genre de camping que l’on retrouve le plus en France. Pour satisfaire au maximum sa clientèle aux attentes très diverses, ces établissements misent sur la diversité des activités et services proposés dans leurs murs.

Le camping de luxe

Si vous choisissez de passer vos vacances dans un camping de luxe en bord de mer, vous vous apercevrez vite qu’on est loin du camping traditionnel. En effet, les hébergements sont très confortables et les équipements à l’intérieur nombreux. De même au niveau des sanitaires généralement dédiés à chaque emplacement. Les services sont eux aussi haut de gamme (spa, golf…).

Le camping pour senior

Les seniors représentent un marché non négligeable pour les propriétaires de campings en France. A la recherche d’un endroit calme et sécurisé pour passer leurs vacances, certaines personnes âgées n’hésitent pas à réserver leurs locations dans des campings spécialisés pour seniors. Ces établissement privilégient un cadre reposant situé à proximité de lieux à découvrir, de sentiers pour se balader et intègrent de nombreux services sur place et des locations adaptées aux personnes à mobilité réduite.