Quel SUV adopter en 2016?

2015 se termine sérieusement. Peut-être escomptiez-vous pour l’année 2016 changer de voiture? Vous comptiez de toute façon changer l’une des voitures de votre couple sans pour autant avoir arrêté votre choix sur qui et par conséquent sur quel modèle. La tendance actuelle est aux crossovers et par là même aux SUV. Vous êtes plutôt familial? Découvrez le top 5 des voitures familiales à adopter en 2015. Vous cherchez à vous démarquer dans une berline exceptionnelle et abordable? Découvrez 5 bonnes raisons de tester la nouvelle Chrysler 300. Vous hésitez malgré tout? Découvrez quels sont les SUV tendance à l’horizon 2016.

Top des SUV en 2016

1) Mercedes GLA : Il s’agit ici d’un SUV premium de la marque Mercedes. La ressemblance physique avec la classe A est frappante. Cependant il s’agit bel et bien d’un vrai SUV stylé et racé. Pour les joueurs, le modèle GLA existe en version AMG et développe 381 ch selon le site officiel Mercedes.

Mercedes GLA
Mercedes Benz GLA AMG

2) Maserati Levante : Ce modèle sera le premier SUV de luxe crée par Maserati. Il devrait être visible au salon de l’automobile de Genève en mars 2016. Il viendra concurrencer les « Porche Cayenne » et autres « BMW X6 ». Il devrait être proposé en version essence (450ch) et diesel (275ch) accouplé à une boîte manuelle à 8 rapports.

Maserati Levante
Maserati Levante — Crédit photo : caradvice.com.au

3) Jaguar F-Pace : Le constructeur automobile britannique Jaguar Cars Ltd avait promis de révolutionner le genre SUV. Avec le F-Pace, le pari est tenu. Retrouvez le plaisir de la conduite dans une voiture familiale sécurisée. Suivant sa configuration, ce modèle s’attaque à de nombreux concurrents : Audi et BMW avec son petit modèle diesel de 180ch mais également Porsche avec des modèles plus sportifs tel que le F-Pace S avec au choix un V6 diesel de 300 ch ou un V6 essence de 380ch.

Jaguar-F-Pace
Jaguar-F-Pace

4) Audi Q7 : L’Audi Q7 Tdi a été élu meilleur SUV de luxe par le magasine Challenge en juillet 2015. Énorme avec plus de 5 mètres de long, il n’en demeure pas moins agile. Il est équipé du classique V6 3.0 litre développant 272 chevaux.

Audi Q7
Audi Q7

5) Hyundai Elantra : Le constructeur coréen propose avec son modèle Elantra un SUV aux allures de berline de taille moyenne. Méconnue en France, elle est un choix pour ceux qui veulent se distinguer. Élégante et raffinée, elle dispose tout de même de 148 ch. Son prix n’a rien à voir avec les modèles présentés au dessus. Elle est proposée en tarif de base à moins de 16 000$.

Hyundai_Elantra_GLS
Hyundai_Elantra_GLS

La plupart des modèles présentés dans ce top sont disponibles à l’achat sur le web. Il vous suffit de chercher sur les sites officiels des constructeurs ainsi que sur les sites des concessionnaires tels que sur albihyundaichateauguay.com par exemple

*S.U.V = Sport Utility Vehicle

A lire également

1 thought on “Quel SUV adopter en 2016?”

  1. […] en 2012, le Cx-5 est un SUV fabriqué par Mazda. Bien que ne faisant pas parti du Top des SUV à acheter en 2016, il ne demeure pas moins un excellent investissement qu’il ne faudra pas négliger sous peine […]

Leave a Comment