Quel est le rôle d’un coach d’affaires?

Ne soyez plus seul dans cette manœuvre délicate qu’est le pilotage d’une entreprise. Entrepreneurs, faites appel à un coach! Il y a encore quelques temps, l’action d’accompagnement était bien souvent réservée aux cadres supérieures des grandes entreprises. Aujourd’hui, le processus s’est démocratisé au point de se populariser dans les petites et moyennes structures. Pour se développer, nombreuses sont celles qui ne se cachent pas et réclament avoir recours à un coach d’affaires.

Qu’est-ce que le coaching d’affaires ?

Le coaching d’affaires a pour but d’accompagner les chefs d’entreprises dans le potentiel de développement possible. L’accompagnement peut avoir lieu à tout moment du parcours de l’entreprise, que ce soit à la création comme à la transmission. Les principaux centres d’intérêts sur lesquels va se concentrer le coach sont la maximisation de la rentabilité, l’organisation du temps et la gestion des équipes.

Qui sont les chefs d’entreprises concernés? Celles et ceux qui font appel à un coach souhaitent simplement atteindre leurs différents buts en améliorant leur potentiel. Il est souvent fait mention à ce stade d’une comparaison avec l’athlète de haut niveau. Ainsi pour être le meilleur, il ne suffit pas toujours d’être bon, il savoir être excellent et pour ça savoir se remettre en question afin de progresser. Bien souvent le chef d’entreprise est un expert dans son domaine mais il est rarement préparé à être entrepreneur. Il peu manqué de confiance à juste titre semble t-il dans ce rôle, il peu ne avoir la formation nécessaire…..

Que peut vous apporter un coach d’affaires? Dans un premier temps et ça n’a rien de négligeable, le coach dispose d’un regard extérieur. Il va vous permettre de vous concentrer sur vos objectifs tout en permettant de développer vos compétences. Il s’agit là d’une véritable formation au cœur de l’action. Les connaissances sont distillées au sein même de la vie de l’entreprise, qu’il s’agisse d’un problème de stockage, d’un problème d’approvisionnement, de recrutement, de l’arrivée d’un concurrent, la connaissance s’acquiert dans l’action.

Comment intervient le coach ? Le coaching intervient, joue sur la motivation, une fois bien-entendu que des objectifs précis ont été approuvés et que le chemin pour y arriver est clair. Le coach vous motive et vous pousse dans votre engagement à obtenir des résultats. Il vous permet ainsi de vous dépasser afin que vous puissiez accomplir vos engagements.

Vous souhaitez en savoir plus? Rendez-vous dans ce cas sur votre portail de coaching comme sur filion.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *