Montréal

Que faire à Montréal cet été? Quelques conseils

Envie de visiter Montréal cet été mais aucune idée de ce qu’il est possible d’y faire? Suivez les quelques conseils de cet article pour découvrir en beauté la capitale culturelle du Canada.

Disposer d’un pied à terre à Montréal

Au préalable, il vous faut savoir où se loger à Montréal. Le quartier idéal pour ça est assurément le Vieux-Montréal. Il s’agit d’un quartier central de la ville à proximité, des principaux lieux à voir, du métro et de la ville souterraine. L’aspect pratique ne vous échappera pas. Montréal étant une ville touristique, les offres d’hébergement ne manquent pas ni dans le vieux Montréal, ni dans le centre-ville. Le bon plan? Surtout ne pas hésiter à chercher les chambres d’hôtels en promotion sur des sites de réservation d’hôtels en ligne tels que Booking.com, hotels.com ou bien encore trivago.fr. Il est réellement appréciable de pouvoir séjourner dans une chambre tout confort avec vue sur le Centre-Ville et la Place des Festivals de Montréal pour presque rien. La ville tout comme le quartier dispose également d’un bon choix d’appartement accessible à la location via des plateformes comme Wimdu ou AirBnb. Cette solution alternative est peut-être moins coûteuse et un peu plus chaleureuse que la première mais cela reste à l’appréciation de chacun.

9 lieux à visiter à Montréal

Une fois installé, que faire et que voir à Montréal cet été? Pour faire simple, la liste ci-dessous est bon condensée.

1) Visitez la basilique Notre-Dame
2) Escaladez le Mont Royal au Parc du Mont-Royal
3) Explorez « Le village »
4) Promenez-vous dans les rues pavées du Vieux-Montréal
5) Faites du shopping dans la partie souterraine de la ville
6) Remontez le temps au Château Ramezay
7) Admirez l’oratoire Saint Joseph du Mont Royal
8) Asseyez vous et détendez-vous au festival de comédie Just for Laughs
9) Regardez l’Internationale des feux loto

Maintenant, si vous en disposez que de peu de temps tel qu’un week-end seulement, laissez-vous guider par le programme.

Jour 1 : Prenez le temps de découvrir à pied le Vieux Montréal. Partez de la place Royale et rendez-vous à l’hôtel de ville en passant par la place des Armes. Bien que touristique, l’endroit devrait vous permettre de vous immerger. De la place des Armes, laissez-vous aller aux Vieux-Port pour admirer le Pont Jacques Cartier entre autre mais également la vue incroyable sur la skyline. Manger au marché Atwater, promenez-vous le long du Canal-de-Lachine, louer un vélo et poursuivez l’aventure jusqu’à l’Habitat 67. Les fans de surf trouveront un spot juste derrière l’ensemble de blocs. Dans la mesure où Montréal est une ville paradisiaque pour pour les cyclistes, il y a tout intérêt à louer un vélo (bixi) pour 5 à 7$ la journée. Poursuivez sur la piste cyclable pour cette fois emprunté le pont Jacques Cartier situé à plus de 50 mètres de haut, il vous faudra au préalable traverser l’île Sainte-Hélène.

Jour 2 : Débuter cette 2è journée par un bon brunch à La Récolte, dirigez-vous vers le boulevard Saint-Laurent histoire de magasiner un peu. Libre à vous de visiter Mile-End puis le Plateau, l’important étant de se rendre au parc du Mont Royal pour profiter de la vue incroyable sur l’ensemble de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *