Prothèse auditive : quand faut-il appareiller ?

Aujourd’hui et notamment grâce à l’essor des nouvelles technologies, il est tout à fait envisageable de résoudre les problèmes liés à la surdité. En effet, à l’aide de prothèse auditive, il est possible d’améliorer considérablement la capacité d’entendre. Ainsi, une personne ayant des problèmes de surdité mais équipée de prothèses auditives peut sortir de son isolement. Le problème est que bien souvent ces mêmes personnes ne savent pas réellement quand s’équiper. La suite de cet article met en lumière 5 signes permettant de se rendre compte q’un appareil auditif est nécessaire.

Quand s’équiper d’un appareil auditif?

1) La conversation qui se déroule à côté de vous est audible pourtant elle vous est incompréhensible? Il faut alors s’équiper. Concrètement, vous entendez les sons mais leurs puissances est faible. Votre audition est entrain de diminuer. Le port de prothèses auditives est alors recommandée.

2) A chaque fois que vous êtes accompagné, vous avez pris l’habitude de parler fort? Pourtant, le lieu où vous vous situez est relativement calme? Vous pensez que les autres ne vous entendent pas et pour le coup vous parlez plus fort? Il s’agit là d’un signe concret d’un problème auditif.

3) L’incompréhension de ce qui a été dit est également un signe distinctif d’un problème d’audition. La conversation a lieu tout autour de vous mais vous ne comprenez rien? Les sons parviennent à vos oreilles mais la traduction ne se fait pas ou pas correctement? Ne soyez plus gêné! Prenez rendez-vous chez un spécialiste de L’Oto-Rhino-Laryngologie.

5 façons de préserver la santé de vos oreilles à long terme

4) Les mots se répètent bien trop souvent? Une personne souffrant de problèmes auditifs a généralement tendance à se répéter. Ne comprenant pas systématiquement ce que peut dire ses interlocuteurs, la personne se répète afin d’affirmer ses propos. Là encore, si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il s’agit d’un signe évident d’un besoin de s’équiper d’un appareil auditif.

5) Avoir l’impression de la mauvaise articulation des autres
Si vous avez l’impression que tous vos interlocuteurs n’articulent pas bien. Il est important de prendre en considération du signe que vous souffrez certaine d’un problème de surdité. Plutôt que d’accuser les autres, il serait intéressant que vous puissiez chercher à vous appareiller rapidement.

Une fois que vous avez reconnus l’un de ces signes de surdité, il est conseillé de consulter rapidement un un oto-rhino-laryngologiste qui délivre les prescriptions nécessaires au port d’un appareil auditif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *