Comment profiter pleinement des fruits de son travail?

Vous êtes jeune, ou bien un peu plus âgé, et comme de très nombreux français vous venez juste de remplir votre déclaration d’impôts, et vous constatez que, malheureusement, vous êtes bien imposable et que vous n’allez pas profiter de tout de votre salaire pendant l’année qui vient.

Alors, lorsque l’on exerce une activité professionnelle dans laquelle on s’investit, on chercher à s’améliorer, on espère pouvoir progresser pour améliorer petit à petit son niveau de vie, c’est un peu désespérant de pas pouvoir conserver pour soi tous les bénéfices de ce dur labeur, même si l’on sait que ces ressources sont nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble de la communauté. Et en additionnant toutes les sommes que vous devez verser régulièrement pour toutes les taxes, les impôts et les contributions, au final c’est une grande partie de l’argent que vous avez difficilement gagné qui vous échappe.

Profiter de la loi Pinel
Profiter de la loi Pinel

En mettant en place des stratégies fiscales pertinentes et efficaces vous allez pouvoir réduire ces charges et investir cet argent pour faire fructifier un capital, tout en participant de concert au développement économique et social du pays.

En effet, en appliquant des mesures législatives d’incitation à l’investissement dans les logements destinés à la location, comme par exemple la très populaire loi Pinel, vous allez réduire de façon importante le montant du chèque à faire tous les ans au service des impôts. Mais vous allez aussi en profiter pour vous constituer un patrimoine important, et parallèlement vous allez réellement soutenir la politique du logement en France.

Profiter du dispositif Pinel pour réduire ses impôts

Le dispositif Pinel permet aujourd’hui à tous les contribuables d’acheter un logement neuf, de le louer pendant une période modulable de 6, 8 ou 12 ans, et d’en retirer un avantage fiscal direct pouvant aller jusqu’à 63.000 euros.

On peut réaliser cette opération seul, en tant que particulier, ou bien au sein d’une SCPI, ce qui va permettre de mutualiser les coûts, et donc de réduire considérablement le montant d’investissement de départ.

Cette réglementation est particulièrement intéressantes pour toutes les personnes qui ont des enfants poursuivant des études supérieurs, ou bien dont les propres parents ou d’autres membres de la famille sont locataires, puisqu’on peut louer ce bien aussi bien à ses ascendants et qu’à ses descendants.

De plus les biens immobiliers éligibles sont toujours situés dans des zones où la demande est très forte, villes étudiantes, commerciales, administratives, industrielles, touristiques, et qui répondront parfaitement à des objectifs et des attentes très variées.

Des limites de plafonds de loyers et de ressources sont tout de même imposées par le gouvernement, ainsi que le respect de certaines normes de construction, il convient donc de bien étudier l’ensemble du dossier avant d’investir, ou bien de s’entourer de véritables professionnels.

Prolongé d’un an par le gouvernement sortant la veille des élections, jusqu’au 31 décembre 2017, la loi Pinel est un dispositif avantageux, rendu accessible même aux petits épargnants par l’intermédiaire des SCPI, qui soutient une politique de l’habitat sociale et qui vous permettra de voir revenir sur votre compte en banque une certaine partie des fruits de votre travail.

Visitez : www.moinsdimpots.fr

Articles relatifs

Trouver un logement à louer sur le web : les pièges à éviter !
vues 30
Rechercher un nouvel appartement n'est pas en soi une sinécure. L'action peut-être source de stress. Or, le stress est bien souvent un mauvais conseil...
Montréal: les modalités de vente d’une maison
vues 33
Lorsqu'on désire vendre sa propriété à Montréal, que ce soit un condo, une résidence familiale ou un duplex, il existe principalement deux moyens. A M...
Immobilier de Chamonix
vues 31
Quand on arrive à Chamonix et que l'on voit depuis le centre ville toutes les montagnes qui entourent la ville nous avons une envie irrépressible d'av...
Annonces immobilières pour la vente ou la location de maisons à Thonon
vues 29
Offres de biens immobiliersSi vous recherchez un appartement en location ou en vente dans les villes d'Evian et Thonon, allez voir les différentes...

A lire également

1 thought on “Comment profiter pleinement des fruits de son travail?”

  1. Michel

    Le fait que la loi est été prorogée veut bien dire qu’elle marche plutôt bien et elle est bien acceptée par les acteurs du marché immobilier. Voyons voir comme cette loi va évoluer durant le quinquennat mais je pense qu’ils n’ont pas d’intérêt à l’arrêter et qu’elle va être éligible durant la totalité du quinquennat.

Leave a Comment