Pourquoi privilégier le vélo comme moyen de transport?

Le choix d’un moyen de transport vous appartient. Celui qui correspond à vos besoins est le choix idéal. Parmi les possibilités existantes, le vélo dispose d’avantages qu’il ne faudrait pas négliger. Pourquoi alors faire le choix du vélo plutôt que les transports en commun ou même votre voiture?? Afin d’y voir plus clair ce blog info vous offre 5 bonnes raisons de privilégier le vélo comme moyen de transport.

1) Indéniablement, il n’y a rien de plus fonctionnel et économique qu’un vélo. Une fois acheté le vélo ne coûte pratiquement plus rien. Il n’est pas indispensable d’assurer son vélo pour avoir le droit de le conduire. Vous n’aurez nullement besoin de faire la queue à une station service. Les économies réalisées sur le budget carburant sont non négligeables. Il est utilisable en toutes circonstances si un entretien est effectué régulièrement.

vélo urbain

2) Contrairement à d’autres moyens de transport tel que la voiture, le vélo est écologique. Il ne rejette aucune particule susceptible de nuire à l’air ambiant. De plus, deuxième effet kisscool écologique, le vélo est un moyen de transport parfaitement recyclable à partir duquel il est possible d’assembler d’autres vélo en créant de l’emploi. Pourquoi dans ce cas, ne pas faire un geste pour la planète et acheter un vélo usagé reconditionné dans un magasin spécialisé?

3) Dans l’idée, le vélo vous mène d’un point A au point B et ainsi de suite. Seulement pour se faire, il faudra surtout comptez sur vous et vos jambes. Donc en plus de vous conduire à bon port, le vélo vous permet de vous exercer physiquement, de vous entretenir. L’endorphine libérée au sein de votre cerveau vous permettra en plus d’éprouver une sensation de bien-être.

4) Le plaisir de circuler librement s’offre à vous. Il est révolu le temps désespérément passé à attendre, assis, au volant, qu’enfin vous puissiez poursuivre votre itinéraire. Le vélo vous permet une plus grande liberté de mouvement mais également une plus grande facilité de stationnement. Vous laisserez derrière vous les joies d’une circulation difficile. Profitez du bonheur des pistes cyclables réservés.

5) Vous souhaitez vous évader? A vous le chemin des écoliers, les ruelles pavées sans avoir à sortit votre Suv du garage.

A lire également

Leave a Comment