6 grands principes d’une perte de poids réussie

Vouloir mincir et maîtriser son poids est une préoccupation pour bon nombre d’entre nous. Homme ou femme, nous voulons tous nous maintenir à un certain poids ou en perdre. En effet, peu importe le pourquoi, on cherche tous à se sentir bien dans sa peau. Seulement, bien souvent, après une semaine de privation, la motivation s’atténue et on finit par craquer.

En cause, de nombreux obstacles qu’il vous faudra reconnaître si vous tenez à les éviter. Pour vous aider, Zen-zen en collaboration avec Qilibri vous propose une liste de 10 règles de base pour surmonter les difficultés d’un régime et enfin perdre du poids. Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres astuces que vous connaissez peut-être. Dans ce cas, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

1) Tirez un trait sur l’alcool

Si jusqu’ici vous ne buviez pas d’alcool, alors continuez. Dans le cas contraire, ne cherchez plus d’excuse, l’alcool est néfaste pour la santé et ce, d’autant plus si vous prévoyez de faire un régime. En effet, l’alcool ne contient que des calories creuses et il est un excellent désinhibiteur . Concrètement, il n’apporte aucun nutriment indispensable à la santé tout en vous ôtant tout contrôle de vous même. Ainsi, il vous sera plus difficile de résister à l’attrait d’une bonne pâtisserie.Notez tout de même que tous les alcools ne se ressemblent pas. Si 25 cl de bière équivaut à 130 Kcal, 3 verres de vin rouge font plus de 250 Kcal soit l’équivalent d’un hamburger.

2) Pratiquez une activité physique

Quelque soit son âge, il est important de sortir de chez soi, de prendre l’air et de marcher. A partir de 40 ans, le métabolisme ralentit. Le corps brûle moins de calorie et bien souvent vous continuez à vous alimenter comme auparavant. Du coup, les aliments en trop se transformeront en graisse. Donc pour garder la forme, pratiquez une activité physique régulière. Pour se sentir bien, 30 minutes de marche chaque jour suffisent.

3) Buvez uniquement de l’eau

Tous les sodas, café et thé sucré sont à proscrire. Ils sont beaucoup trop calorique et très peu hydratant. Or dans un régime, il faut chercher à éliminer les calories superflues. Pour réellement maigrir, portez vos efforts sur les boissons de type soda plutôt que sur l’alimentation.

4) Faites des repas réguliers

Surtout ne sautez pas de repas! Si le jeûne peut avoir certains attraits, la pratique doit être maîtrisée et encadrée. Ne maltraitez par votre corps, faites des repas équilibrés réguliers. Pour info, sur le site Qilibri vous pouvez obtenir l’aide d’un diététicien.

5) Manger de manière équilibré

Pour réussir à perdre réellement du poids, vous devez manger de manière équilibré. Consommez du « bon gras ». Non le gras n’est pas un ennemi. Ainsi tous les aliments riches en graisses non saturées comme les noix ou encore les avocats sont bon à prendre dans le cadre d’un régime. Par ailleurs, ils favorisent le sentiment de satiété. Ce sont donc d’excellents coupe faim ! Et pour tout ceux qui ne sont pas à l’aise en cuisine, faites vous livrer chez vous des menus personnalisés comme le propose par exemple Qilibri

6) Cessez de penser à court terme

Parce qu’un bon régime alimentaire n’a rien de ponctuel, engagez vous sur du long terme. Entamez un programme minceur pour être belle l’été et s’empiffrer de tartiflettes l’hiver n’est effectivement pas la meilleure des idées. Pour une perte de poids réussie, vous devez changer les habitudes prises pendant des années.

A lire également

Leave a Comment