Qu’est ce que le Power bank ?

Vous faites surement parti de la grande majorité de personnes utilisant un smartphone quotidiennement, et donc vous faites parti également des utilisateurs qui souffre de la faible autonomie des téléphones portables. Surtout si vous utilisez le wifi et les applications qui peuvent être très gourmande en batterie.

Les limites de la batterie lithium

C’est un fait, aujourd’hui bien que nos téléphones portables soient de plus en plus puissants, les constructeurs ont des difficultés à améliorer l’autonomie des batteries. En effet, ils ont deux problématiques à respecter : fabriquer des smartphones de plus en plus fins et de plus en plus puissants mais restent dépendants de la technologie lithium pour l’alimentation de leurs appareils. La limite des batteries lithium est atteinte, les fabricants ne peuvent plus gagner de l’espace sans impacter l’autonomie de nos appareils à la baisse. Il n’y a rien à faire tant qu’une nouvelle technologie de batterie ne voit pas le jour. Parmi les technologies travaillées aujourd’hui mais pas encore au point on peut noter la gaz et en particulier l’hydrogène avec les piles à hydrogène. Pistes sérieuses, prometteuses mais qui posent encore problème concernant la sécurité pendant son utilisation.

Le Power bank, la seule parade vraiment efficace

Heureusement des parades ont été trouvées, c’est ainsi que Batteries-externes.com, la boutique Française spécialisée dans la vente de power bank, propose depuis plusieurs années déjà une grande gamme de batteries externes mais aussi des accessoires mobiles dits « révolutionnaires ». Le power bank ou « batterie externe » en français est un chargeur externe composé de cellules lithium rechargeables capables d’emmagasiner du courant afin de l’utiliser plus tard pour recharger ou alimenter votre portable au moment ou vous en avez besoin.
Ce n’est donc pas une révolution technologique, cet accessoire s’apparente plus à une rustine pour pallier aux problèmes d’autonomie des batteries natives au lithium qui équipent nos appareils mobiles.

A lire également

Leave a Comment