Pourquoi visiter la région des Laurentides?

Situées sur les rives nord du fleuve Saint-Laurent au Québec, la région des Laurentides tire son nom d’une chaîne de montagnes qui forment son relief. Peuplée tout d’abord par les Amérindiens, puis par les canadiens français, irlandais et écossais, les Laurentides, aujourd’hui, sont devenues bien plus qu’une destination touristique.
En effet, parmi la foule de touristes, ceux en provenance d’Amérique du nord ne ce contentent pas de visiter. Ils y construisent de nombreuses résidences secondaires.
Peu importe la saison, cet espace de villégiature peuplé de montagnes et abreuvé de lacs, est une destination attirante pour tous les voyageurs en quête de nature. La région est réputée pour ses stations de sports d’hiver. Elle bénéficie d’un réseau de ski de fond important. Elle est parsemée également de terrains de golf d’excellence. Les activités y sont nombreuses et variées. Détendez-vous dans un bain nordique ou préparez-vous à descendre une rivière en kayac, il y en a pour tous les goûts. La gastronomie n’est pas en reste. Les bonnes tables ne manquent pas et les produits du terroir vous raviront. Vous pourrez trouver un bon restaurant pendant votre séjour dans les Laurentides sans aucun problème.

Une région incontournable du Québec

La chaîne de montagne est la plus ancienne du monde. La région accueille les sportifs de tout horizon qui été comme hiver profitent des nombreuses activités possibles. Avec le temps, l’endroit s’est forgé une réputation inégalée. Ainsi, au Québec, la région des Laurentides est devenue la destination préférée de villégiature sur les quatre saisons. La magie opère à chaque saison. La nature véritable laisse rêveur les voyageurs.

Le parc du Mont Tremblant :

Composé d’un enchevetrment de lacs et de rivieres, agrémenté de montagnes, le parc du Mont Tremblant est le premier parc national à avoir été crée au Québec. Il est également le plus vaste de l’ensemble des parcs nationaux. Ouvert toute l’année, profitez de l’immensité de la nature en canot, à pieds….

Le parc du Mont Tremblant

Les Basses Laurentides

Disponible à quelques kilomètres de Montréal, la terminaison définie, les territoires d’Argenteuil, de Thérèse De-Blainville, d’Argenteuil et de Deux-Montagnes. La région par ces nombreuses facettes vous propose une expérience incroyable. Que vous ayez envie, de douceur avec les saveurs du terroir, de détente, d’un moment en famille, il y a toujours une excursion possible.

Les Hautes Laurentides

Renommée pour l’immensité de son territoire, la superficie est tout de même d’environ de 15 000 km2, cette partie est visible à l’extrême nord de la région des Laurentides. Propice aux activités de plein air, il y a de forte chance pour que vous, amoureux d’une nature préservée, soyez satisfaits.

1 commentaire

  1. […] ville de Mont-Tremblant se situe au cœur de la région des Laurentides dans l’une des province du Canada, le Québec. La ville tient son nom de la montagne du même […]

Les commentaires sont fermés.