Pourquoi ne pas tester la nouvelle Chrysler 300?

L’objectif avant tout d’une voiture est de vous emmener d’un point A au point B sans encombre. Cependant, il est possible d’en demander un peu plus, comme une certaine notion de confort de l’habitable. Synonyme de puissante et de raffinement, la Chrysler 300 pourrait, à juste titre, être qualifié d’objet roulant non identifié, sur le territoire français en tout cas. En effet, entièrement hors norme, cette voiture n’aura de cesse de vous surprendre dans la découverte ce top 5 des bonnes raisons d’adopter une Chrysler 300.

Pourquoi adopter une chrysler 300?

1) Sa ligne est une pure merveille. Ses origines américaines ne font aucun doute. Le style de l’ensemble est baroque et ne cessera pas de susciter de l’intérêt chez les passants. Cette voiture a la classe. Elle est élégante. Les finitions extérieures chromées sont de bonnes factures et l’intérieur luxueux renforce ce sentiment d’une voiture d’exception.

2) Sa puissance est sans équivoque. Vous aurez le choix entre un V6 et un V8 qui selon les modèles varieront entre 193 et 425 ch. La version diesel 3l équipé d’un V6 développe déjà 218 ch et elle disponible sur le marché européen. Ce moteur diesel est dû à Mercedes.

Chrysler 300C
Chrysler 300C
Source wikipedia.org

3) Son confort est loin d’être négligeable, bien au contraire. La qualité de finition est remarquable. Elle se rapproche fortement d’une qualité allemande et ne ressemble en rien à ces homologues américaines. Il est intéressant de remarquer que Chrysler cherche à faire des efforts.

4) Son luxe n’a pas d’égal. L’équipement est plus que correct. Notez la présence en série : du verrouillage de sécurité pour enfants, du volant en cuir, des commandes audio sur le volant, de l’ABS, du régulateur de vitesse, de la direction assistée, de l’anti-patinage, des phares automatiques….. De plus, il existe un certains nombres d’options qui rendent la voiture totalement personnalisable.

5) Son rapport qualité/prix en fait une des voitures les plus attractives. Les prix à l’achat neuf sont raisonnables, le marché d’occasion hérite donc de cette tendance. La consommation de carburant reste relativement élevée, il est question en moyenne de 9 litres au 100 kilomètres. Cependant, en comparaison de ces principales rivales, la moyenne n’a rien d’énorme.

Parmi les modèles existants, celui qui devrait retenir votre intention est celui équipé du moteur essence V8 5.7 BVA. Équipé d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports, dîtes-vous que les performances sont belles et bien au rendez-vous. Il n’y a certainement pas plus fiable que ce moteur. Pour vous aider dans votre choix, rapprochez-vous d’un concessionnaire du constructeur Chrysler.

A lire également

1 thought on “Pourquoi ne pas tester la nouvelle Chrysler 300?”

  1. […] démarquer dans une berline exceptionnelle et abordable? Découvrez 5 bonnes raisons de tester la nouvelle Chrysler 300. Vous hésitez malgré tout? Découvrez quels sont les SUV tendance à l’horizon […]

Leave a Comment