Pourquoi les investisseurs se tournent vers le viager?

Depuis quelques temps déjà, l’économie mondiale est au plus mal et le processus ne semble pas sur le point de s’inverser. Les investisseurs se tournent donc naturellement vers l’immobilier, en particulier vers le viager. Pourquoi?

Le viager, qu’est-ce?

Le viager n’est rien d’autre qu’une forme de vente immobilière. Toutefois, alors que dans une vente classique le vendeur perçoit la totalité du prix de vente en une seule fois, dans le cadre d’une vente en viager, il perçoit une première partie de ce capital, appelé bouquet, puis chaque mois, une certaine somme définie à l’avance.
Cette mensualité, également appelée rente viagère, est versée par le futur propriétaire jusqu’au décès du vendeur.

Quels sont les intérêts du viager?

A un moment où les banques vacillent et que de surcroît elles deviennent de plus en plus frileuses à prêter de l’argent, le viager offre une alternative plus qu’intéressante.
En effet, mis à part l’éventuel bouquet, vous n’avez pas à emprunter de l’argent à un établissement bancaire puisque vous n’avez qu’une mensualité à verser par la suite directement au vendeur.

Le second intérêt du viager concerne le prix même du bien que vous désirez acquérir. Alors que les prix de l’immobilier continuent de grimper, acheter en viager permet d’obtenir des tarifs beaucoup plus avantageux, en particulier dans le cadre du viager occupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *