Pourquoi le nettoyant moteur optimise la performance de votre véhicule

Un moteur non entretenu présente un dysfonctionnement avec le temps. À partir du premier démarrage de votre véhicule, les pièces en mouvement ont tendance à s’encrasser et certaines fluides connaissent une déperdition naturelle, ce qui peut affecter considérablement votre performance moteur.  Afin de prévenir l’usure prématurée de votre véhicule, il est essentiel de l’entretenir régulièrement avec un nettoyant moteur haut de gamme. Il existe une gamme variée de produits de haute technicité capable de vous garantir une performance irréprochable. Ce traitement peut être aussi un bon remède pour les pièces endommagées.

Le nettoyant moteur prévient l’usure du moteur

La structure interne du véhicule est composée de différentes pièces qui interagissent entre elles. Si le moteur est en mouvement, les pièces se frottent les unes contre les autres, aspirant ainsi de la poussière qui peut causer leur encrassement. Evidemment, c’est l’huile moteur qui se charge de faciliter le frottement entre ces différents éléments du moteur. Le décrassement est quant à lui assuré par le nettoyant moteur. Cependant, avec l’expansion des produits d’entretien voiture, choisir le meilleur des nettoyants peut s’avérer difficile. Mais, il est important, voir même essentiel de miser sur un nettoyant injecteur de bonne qualité. Ce produit élimine les saletés et les dépôts dans le système d’alimentation, sur les soupapes d’admission et autour de la chambre de combustion de votre moteur. Grâce à sa puissante formule, ce traitement optimise votre consommation en huile moteur et en carburant. C’est un soin de haute technicité qui permet de limiter l’émission de fumée polluante. Compatible à tout type de moteur qu’il soit essence ou diesel, il empêche les trous à l’accélération, les comportements instables. Il redonne à chaque élément du système d’injection toute sa souplesse et optimise ainsi votre rendement moteur.

Le nettoyant moteur est un traitement curatif

Un défaut d’entretien peut être néfaste à votre véhicule. Avec le temps, votre moteur va s’encrasser. La raison en est simple : dans le bas moteur se trouve un carter d’huile, dont le but est essentiellement de lubrifier les éléments moteur. Avec la chaleur, cette huile va se vaporiser, et pour satisfaire à des normes de dépollution, cette vapeur d’huile va être aspirée directement dans le cylindre de combustion, via l’admission d’air, pour être brulée et sortir via le pot d’échappement. Alors, si le moteur n’est pas nettoyé à intervalle régulier, il s’affaiblit et perd ses performances. Les signes avant coureur d’un moteur défaillant sont : un démarrage difficile, un bruit inhabituel du moteur, un ralenti instable, une coupure à l’accélération, une surconsommation d’huile moteur ou de carburant… Afin d’apporter un traitement curatif à ce dysfonctionnement, il est convenable de décrasser votre moteur avec un nettoyant moteur de qualité supérieure. C’est un produit de haute technicité qui nettoie de façon drastique, l’ensemble des composants du moteur. Il existe cependant des nettoyants conçus uniquement pour l’entretien des différentes pièces du moteur et d’autres destinés au traitement des fluides. Si les premiers se présentent sous forme de solution qu’il faut verser sur les composants matériels pour les rincer, les seconds sont des additifs qu’on ajouter dans le réservoir pour traiter les fluides (huile et carburant) du moteur.