Pourquoi choisir la nouvelle Subaru Impreza?

La marque automobile japonaise Subaru a été créée en 1956. Pourtant les premières voitures datent de 1954. Elle sont à mettre sur le compte de la maison mère Fuji Heavy Industries. La marque est désormais internationalement connue grâce notamment à sa participation dès 1990 au championnat du monde des rallyes. Les débuts au WRC se font avec une Subaru Legacy. Il faudra attendre 1993 pour voir une Impreza au championnat en remplacement de la Legacy. Plus légère, avec un empattement plus court et dotée du même moteur, la Subaru Impreza est bien plus vivace et agile que sa prédécesseur. Pour le salon de l’automobile 2016 à New-York à la fin mars, le constructeur nippon a dévoilé une toute nouvelle génération de sa berline Impreza. L’occasion donc d’écrire un article afin que vous en sachiez plus sur ce nouveau modèle.

La nouvelle Subaru Impreza en 5 points

1. Un style entièrement revu

Bien que cela ne transpire pas au premier regard, tout est nouveau côté style. Il n’y a rien ici de révolutionnaire mais l’évolution est notable. Relativement classique avec une tendance à se rapprocher de ses concurrentes, la 5è génération de Subaru Impreza est disponible en berline 4 et 5 portes.

2. Une nouvelle plateforme

Ce nouveau modèle est entièrement développé à partir d’une nouvelle plateforme modulaire. Plus rigide et disposant d’un centre de gravité abaissée, cette plateforme absorbe également plus de vibrations pour un plaisir de conduite inégalé. Le constructeur annonce 70% de plus en rigidité structurelle et 50% de roulis en moins. L’absorption des impacts progresse de 40% et les vibrations ont été réduites de 15%. Cette nouvelle base technique devrait s’adapter à l’ensemble des modèles du constructeur japonais..

3. Une voiture plus agressive

Avec cette 5è génération de Subaru Impreza, le constructeur souhaite produire une voiture plus puissante que les anciennes générations. La nouvelle plateforme a permis de réduire le poids de la Subaru tout en augmentant la sécurité. Plus puissante et moins lourde, l’Impreza est équipé pour la version Us d’un moteur Boxer de 2,0 litres développant grâce à un système d’injection directe 152 chevaux.

4. Des performances incomparables

Les points cités au dessus permettent assez facilement de comprendre que les performances de la nouvelle Subaru Impreza sont incomparables. Plus puissante, plus légère, équipée des dernières technologies développées par le constructeur, cette Impreza vous emmènera loin et rapidement en plus.

5. La consommation de carburant en baisse

L’argument est ici important. Logiquement dotée d’une nouvelle plateforme, la 5è génération d’Impreza verra sa consommation de carburant en baisse. L’heureux propriétaire réduira son empreinte sur l’environnement tout en réalisant des économies de carburant.

Vous saviez désormais pourquoi choisir une Subaru, vous savez aujourd’hui pourquoi choisir la nouvelle Subaru Impreza. Prochainement vous saurez pourquoi acheter une voiture neuve Subaru chez un concessionnaire spécialisé…

Articles relatifs

Sony, la marque la plus fiable ?
vues 25
Connaître la marque SonySony fait référence à cette géante industrielle qui fait ses preuves dans le monde électronique. Que ce soit dans le dom...
Trouver un bon plombier
vues 39
Trouver un bon plombier est un véritable calvaire de nos jours. Entre ceux qui ne maîtrisent pas leur métier (et font un mauvais travail) et ceux qui ...
Votre activité dans un annuaire gratuit ?
vues 95
Avoir un site internet est la solution pertinente et obligatoire en 2015 pour tous les professionnels qu'ils se servent ou non du Web pour exercé leur...
Comment réussir un projet intranet ?
vues 36
Intranet est un réseau informatique utilisé au sein d'une société. Il utilise les mêmes protocoles que le réseau mondial et public, internet. Le plus ...

A lire également

Leave a Comment