5 pièges à éviter lorsque vous souscrivez à un prêt personnel

Quels pièges sont à éviter lors de la souscription à un prêt personnel?

Vous avez besoin d’un peu plus de souplesse dans votre budget? Vous avez décidé de souscrire à prêt personnel? Découvrez quels sont les les pièges du prêt personnel et surtout comment les éviter?? Bien que l’ensemble des établissements de crédits soient aujourd’hui dans l’obligation de vous informer au mieux, d’être le plus transparent possible, il est vivement recommandé faire attention à l’information qui vous est transmise afin qu’elle ne soit pas fausse ou simplement incomplète. Pour bien faire, il vous faut vous renseigner, réaliser une études des offres existantes pour au final repérer le taux et le coût véritable du crédit. Prenez en compte le T.E.G (taux effectif global) dont l’organisme de prêt se doit de vous communiquer. Ce taux se compose de l’ensemble des frais inhérents à la souscription d’un prêt. Ainsi, vous connaîtrez exactement le coût de votre prêt.Bien informé le choix est une évidence.

Un autre point particulier est à prendre en compte et à vérifier. Il s’agit de la forme du taux appliqué à votre crédit. Que vous est-il accordé? L’établissement de prêt se doit de vous l’indiquer. Etes-vous en présence d’un taux fixe ou d’un taux variable? Vous avez contracté un crédit dédié à taux fixe, il s’agit bien d’un prêt personnel. Le taux qui est accordé est variable? Il ne s’agit alors pas d’un prêt personnel mais d’un crédit renouvelable, une réserve de liquidité vous a été accordée avec un taux en constance augmentation.

Accordez une méfiance particulière aux petites mensualités de remboursement qui bien souvent cache quelque chose. Attractives avec des sommes telle que 20 ou 30 euros, elles peuvent être mystifiantes. Partez du principe que de petites mensualités sont souvent synonymes d’un crédit renouvelable. Ainsi peu élevées certes, elles courent sur des années. Votre prêt finit ridiculement par disposer d’un coût bien trop élevé.

Le taux d’usure est aussi à vérifier. Le taux d’usure est le taux d’intérêt maximum autorisé pratiqué par l’établissement prêteur. Il est souvent déterminé selon la somme totale empruntée et fonctionne par palier. Il est parfois intéressant d’emprunter plus afin de bénéficier d’un taux plus bas.

A la souscription d’un prêt personnel, de nombreuses assurances vous sont proposées. Elles ne sont bien-entendu pas obligatoire. Ne les prenez au final que si pour vous le risque est bien réel sinon, sachez qu’elles ne font qu’augmenter le taux de votre emprunt.

Vous souhaitez diposer de plus de conseils? Pourquoi ne pas faire appel à un service de courtage en prêt personnel comme Credit700.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *