balance : perdre du poids

Comment perdre du poids efficacement?

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, le plus souvent la première idée est de faire un régime. Seulement pour être utile, la perte de poids ne pas être uniquement assujetti à l’alimentation. En effet, une perte de poids efficace est indissociable à la mise en place de bonnes habitudes au quotidien. Quelles sont ces bonnes pratiques facile à mettre en place qui permettent de maigrir de manière efficace et surtout sans reprendre les kilos perdus? Cet article fait le point.

1) Diversifier les plaisirs

Lors de la recherche de perte de poids, l’alimentation est le premier facteur sur lequel il est possible d’intervenir. Cependant, sachez varier les plaisirs en suivant quelques règles simples.
Ne tombez pas dans l’excès d’un régime draconien. Remplissez votre réfrigérateur de légumes et de fruits frais. Choisissez des poissons et des viandes maigres et mariez le tout avec un aliment complet riche en fibres. Pour les poissons, il peut s’agir de cabillaud, de truite de mer, de merlan, de daurade, de roussette….et pour les viandes, poulet, pintade, lapin….Afin d’éviter une certaine monotonie, testez de nouvelles recettes, agrémentez les d’épices.

2) Renouer avec une activité physique

Il faut absolument se réconcilier avec le sport. Loin d’être une punition, le sport permet de raviver ses muscles, de se tonifier. Il est possible de faire du sport très facilement même quand le temps fait défaut. Outre les salles de sport aux horaires adaptés, la pratique d’une activité physique peut se faire même assis devant l’écran de son ordinateur en contractant et en relâchant les fessiers. Profitez d’une pause à votre travail pour aller courir, nager…

3) Pensez à s’hydrater

S’hydrater est le geste qui répond à un besoin vital. Lors de la recherche de perte de poids, l’eau est assurément le plus précieux des alliés. Boire de l’eau permet de drainer les toxines du corps et par conséquent de les éliminer. Boire de l’eau permet de couper ces envies de « petite faim ».

4) Se faire plaisir

Il y a dans ce conseil la quintessence de l’essentiel. Perdre rapidement du poids est possible. Le plus difficile est de ne pas le reprendre. Pour éviter ce phénomène, il faut se faire plaisir. N’hésitez pas à vous accorder un peu de bon temps lors d’un déjeuner.

Vous souhaitez perdre du poids? Vous souhaiteriez être accompagné et soutenu dans votre démarche? Pourquoi ne pas faire appel à un coaching spécifique pour une perte de poids rapide et efficace?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *