Passez un bon été dans un hamac

Ah la chaleur de l’été ! Elle est bien présente ces jours-ci alors que nous nous approchons du 21 juin. Il est temps de débarrasser sa terrasse, de faire de la place dans le jardin et d’installer son hamac ! Il existe différents types de hamacs, et nous allons les aborder ensemble dans ce billet.

Le simple tissu

Dans un temps plus reculés, alors qu’il n’y avait pas encore de traitements pour le bois ou de chaînes de production immenses, la population faisaient avec les moyens du bord. Ainsi, un simple drap délicatement fixé à un arbre pouvait faire l’affaire. L’utilisateur n’était pas forcément à l’aise dans cette chaise de fortune, mais c’était un bon moyen de s’assoupir le temps de quelques minutes. On peut encore trouver des hamacs de ce type, mais attention à votre confort !

Le hamac chaise

Celui-ci est plus récent et permet de s’assoir très simplement et très confortablement. Il est légèrement incliné vers l’avant ce qui en fait plus une chaise qu’un hamac. Cependant, puisque vous vous asseyez sur un filet, vous obtenez les sensations du hamac. Il se range plutôt facilement sur une terrasse ou dans un patio. Deux hamacs chaise et une table basse feront des heureux lors des après-midi ensoleillés.

Les hamacs avec support

hamac-avec-support-bois-sdVoici le modèle le plus répandu. C’est celui auquel tout le monde pense lorsqu’on parle de hamac. Le hamac avec support ne demande rien d’autre que de l’espace. En effet, plutôt que d’installer le filet entre deux arbres, celui-ci est autoporté par un support. Il est l’endroit parfait pour faire une agréable sieste tout en se balançant légèrement. Vous pouvez commander un hamac avec support ici.