Où bien manger à Montréal?

Vous venez de marcher toute la matinée dans les rues de Montréal au sud du Québec. La ville est connue pour ses parcs et musés, son histoire et ses monuments, ses animations que ce soit en hiver comme en été mais c’est également une destination culinaire à ne pas laissez passer si vous êtes quelque part en Amérique du Nord. Venez apprécier la gastronomie québécoise parmi l’un des nombreux restaurants qui composent la ville. Que ce soit pour bruncher ou simplement dîner vous trouverez forcement votre bonheur dans l’un des 5000 restaurants recensés.

Où bruncher à Montréal?

Une fois n’est pas coutume, la deuxième plus grande ville du Québec a hissé au rang de culte ce rendez-vous immanquable qu’est le brunch. Toutes les cuisines du monde sont représentées. La variété et les créations ne manquent pas et le brunch n’échappe pas à cette vague de créativité qui déferle sur Montréal. Le brunch est incontournable ne serais-ce que parce qu’ il permet pour des prix raisonnables de tenir un bonne partie de la journée.

  • Brunch Bagel etc

    Bagel Etc est un classique à Montréal. Le bistro donne dans le rétro des années 20. Les produits sont frais. La cuisine est bonne. L’endroit est une valeur sûre pour les petits-déjeuners et les brunchs.

    Le restaurant se situe « 4320 boulevard Saint-Laurent – Montréal« .


  • cafe-falco-montreal

    Pour celles et ceux qui souhaitent un peu d’exotisme dans leur aventure québécoise, le café Le Falco est l’endroit idéal. L’endroit est design, épuré et relativement zen. La cuisine est japonaise. Vos papilles vous diront merci.

    Le Falco Cafe se situe « 5605 De Gaspé – Mile End Montréal« 


  • Luniversel-brunch-Montreal

    L’universel pour un petit déjeuner quelque soit le moment de la journée. L’adresse bien connue des montréalais est animée. L’endroit est simple et moderne. Il est également parfait pour de grandes tables. Le choix des brunchs est impressionnant.

    L’Universel se situe « 3630 Saint-Denis – Le Plateau, Montréal« .


  • Où manger?

    Quels sont les bons restaurants de Montréal? Vous ne souhaitez pas bruncher ou il ne vous a pas été possible de bruncher, ne soyez pas triste. Il est possible de vous rattraper parmi la multitude bonnes petites adresses où manger sainement.

  • 1) Le Cartet, épicerie et mets fins sont à l’honneur. En effet ce restaurant à la particularité d’être une épicerie fine. Vous n’en saurez pas plus, l’adresse est à visiter mais éviter la tranche horaire 12-13h pour en profiter pleinement.

    Le Cartet – 106 McGill – Vieux Montréal (sem. 7h – 19h, we 9h – 16h)

  • 2) La Champagnerie est une adresse relativement récente située dans le vieux port de Montréal. L’endroit est ouvert du mardi au dimanche de 17h à 3h. A manger et à boire sont à découvrir à La Champagnerie 343 rue saint paul Est Montréal.

  • 1 commentaire

    1. […] 2 : Débuter cette 2è journée par un bon brunch à La Récolte, dirigez-vous vers le boulevard Saint-Laurent histoire de magasiner un peu. Libre à vous de […]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *