Organiser un circuit au Cap Vert

Le Cap Vert ou Cabo Verde, terre d’affluence et de métissage culturel, est une destination idéale pour se réchauffer et se libérer l’esprit en cette fin d’année. Un paysage sauvage et volcanique vous attend tout au long de cet archipel situé au milieu de l’Océan Atlantique. Entre culture et nature, vous trouverez de précieux conseils dans cet article pour l’organisation de votre circuit au Cap Vert

Les excursions immanquables

L’archipel du cap vert est composé de plusieurs îles.  L’île de São Tiago est  la plus peuplée, elle comprend la capitale Praira. Cette île dispose de magnifiques plages notamment aux abords de la ville de Tarrafal.

L’île São Vicente serait la dernière île de l’archipel du Cap Vert à avoir été peuplé. Cette île est très réputée pour son animation et sa cuisine riche en fruits de mer.  Pour en profiter il est conseillé de se rendre au village de Mindelo, très accueillant et dynamique. Un peu plus au nord, São Antão est une île volcanique faite pour les randonneurs. Le relief de São Antão est très irrégulier, il offre ainsi de nombreux itinéraires de randonnées et des points de vus à couper le souffle. Enfin, l’île de Fogo se destine aux plus téméraires. Une île entièrement créée par les éruptions du mont Fogo. Il est possible de marcher jusqu’au sommet du volcan. L’ascension de ces 2830 mètres d’altitude vous récompensera d’un spectacle scénographique qui en vaut largement le détour.

Les événements incontournables

Les îles du Cap Vert sont très accueillantes et il n’y a rien de plus enrichissant que de participer à un événement local pour s’imprégner d’une culture. C’est sans aucun doute la musique qui fait le charme des îles de l’archipel. Lors du festival des Rois mages, les orchestres résonnent porte à porte dans les villages de João Galego, Funda das Figueiras et Cabeça dos Tarafes. Pour se fondre d’avantage dans le folklore Cap-Verdien, rendez-vous au mois de février sur l’île São Vicente. Surnommé « petit Brésil », le village de Mindelo organise tous les ans son carnaval. Ce carnaval est ancré dans les traditions cap-verdiennes et aura lieu dans la semaine du Mardi Gras.

Source : National-Tours.fr

A lire également

Leave a Comment