Pourquoi opter pour un Nissan Pathfinder?

Commercialisé dès 1986, la première génération de Nissan Pathfinder faisait déjà office de référence sur le marché. Ce modèle est devenu depuis le vaisseau amiral de Nissan. Aujourd’hui et depuis 2013, le constructeur distille sa 4è génération du Pathfinder et il serait dommage de passer à côté.

Les points forts du Nissan Pathfinder

Cette nouvelle version a su reprendre intelligemment les codes qui avaient fait le succès des modèles précédents. Ainsi, le plaisir de conduire, le côté utilitaire et le style moderne sont au rendez-vous de cette 4 génération de Nissan PathFinder. Cependant, cette 4è édition apporte de nouveaux éléments visant entre autre à accroître la polyvalence du véhicule et à améliorer son confort. Réalisé sur une plateforme de SUV de taille intermédiaire, le pathfinder accueille à son bord 7 passagers. Partir à l’aventure en famille vous tente? Cette version du pathfinder reprend la structure monocoque du pathfinder 2è génération lui permettant de s’assurer de la plus grande force de remorquage de sa catégorie. L’habitacle intérieur est simplement immense. La aussi le pathfinder détient le record de sa catégorie tout comme sa consommation de carburant qui s’est vu réduite de 26% par rapport à la 3è génération.

La motorisation n’est pas en reste. Le Nissan Pathfinder de 4è génération est équipé d’un moteur V6 de 3,5 litres développant en tout 260 chevaux contre 266 chevaux pour le pathfinder 3è génération. Ce nouveau moteur, bien que légèrement moins puissant que celui équipant les modèles précédents, génère des accélérations sympathiquement nerveuse, d’autant que le nouveau pathfinder 4 génération a perdu 500 livres. Afin de piloter cet engin, une boîte de vitesse CVT nouvelle génération a été installée. Elle vous permettra de maintenir de manière idéale la vitesse de rotation du moteur. Le système est bien pratique pour une conduite souple et silencieuse à vitesse réduite en ville mais il l’est également pour les besoins d’une accélération puissante et efficace lorsqu’il s’agit de tracter ou d’effectuer un dépassement.
Vous êtes un adapte des chemins de traverse, il vous arrive de circuler sur des terrains défavorables?? Disponible en option, le système de traction intégrale intuitive vous permettra de vous en sortir avec plus d’aisance. Nissan innove encore et propose une sélection en mode 2 roues motrices, automatique ou 4 roues motrices. Choisissez votre mode de conduite!

2015-Nissan-Pathfinder

Pour en savoir plus sur ce modèle, n’hésitez pas à venir essayer la nouvelle Pathfinder chez un concessionnaire Nissan. Il n’y a rien de mieux pour se faire une idée sur une voiture que la conduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *