Oméga 3 : quels sont les bienfaits sur la mémoire?

Oméga 3 : quels sont les bienfaits sur la mémoire?

L’oméga 3 est un acide gras très riche en bienfaits. Si les vertus sur la santé cardio-vasculaire ne sont plus à démontrer, une mise en avant de la relation entre le cerveau et l’oméga 3 attise depuis peu la curiosité des scientifiques.

L’impact des Oméga 3 chez les jeunes personnes

Des études cliniques ont montré l’impact d’un taux sanguin élevé d’oméga 3 sur le fonctionnement du cerveau. Selon ces études, cet acide gras participe dans la fluidité et l’élasticité des cellules nerveuses. Cela permet aux neurotransmetteurs de passer plus facilement. L’oméga 3 permet donc d’améliorer la capacité du cerveau. Mais en plus, parmi ses vertus, il y a les gélules d’oméga 3 pour la mémoire que vend le Groupe Lysi. Chez les jeunes, cet acide gras, facile à prendre, permet d’améliorer et de maintenir le niveau et la capacité de mémorisation. Ainsi, pour les étudiants et les jeunes adultes, une alimentation équilibrée et riche en oméga 3 peut procurer une productivité intellectuelle accrue.

Oméga 3 chez les personnes âgées

gélule omega 3Le vieillissement du cerveau fait partie des grands facteurs des maladies de la vieillesse. Et grâce à l’oméga 3, il est possible de limiter le vieillissement cérébral prématuré. En effet, une carence ou une alimentation pauvre en oméga 3 entraine chez les personnes âgées les troubles et les pertes de mémoire et également une défaillance progressive de la capacité intellectuelle. Selon une étude américaine, les personnes âgées ayant un taux très bas d’oméga 3 pourraient avoir un vieillissement du cerveau de deux ans de plus que la normale.

Quels aliments choisir pour consommer de l’oméga 3 ?

L’oméga 3 est présent dans les poissons gras, dont le saumon, les crustacés et les algues. Les légumes verts, l’huile de colza et la noix en contiennent également. Certaines viandes et certains produits laitiers peuvent également procurer une bonne dose d’oméga 3. Un supplément en oméga 3, en gélule par exemple, peuvent également être très bénéfique en apportant une dose considérable au corps chaque jour.

Top 3 des gélules d’oméga 3

Healthcare Nutrition : pure & essential Huile de poisson sauvage Oméga-3 super concentrée

  • Une capsule offre un apport élevé en acides gras oméga-3 EPA et DHA
  • 2,5x plus concentré qu’une capsule de 1000 mg d’huile de poisson standard
  • La distillation moléculaire élimine tout mercure résiduel, dioxines et PCB


Nutravita : huile de poisson sauvage riche en Oméga 3 et sans OGM

  • Omega 3 avec EPA (660mg) & DHA (440mg)
  • 240 gélules pour une cure de 120 jours
  • Source appropriée d’Oméga-3 de haute qualité


Solgar : omega 3-6-9 de poisson

  • Les acides gras omega-3: Eicosapentaénoïque acide (EPA) 441 mg, Acide docosahexaénoïque (DHA) 312 mg, Huile de lin 1300mg
  • Acides gras oméga 9 : Acide oléique 450mg, Huile de bourrache 1300mg
  • Acides gras oméga 6 : Acide linoléique 615 mg, Gamma Linoleic Acid 295mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *