Vous avez une question? La réponse est peut-être déjà en ligne...

Montréal : Quels sont les quartiers incontournables pour bien manger ?

Les quartiers incontournables de Montréal pour bien manger

Montréal est une métropole située au sud de la province du Québec. Si la ville dispose d’un patrimoine historique riche, de parcs et de musées, Montréal regorge également d’un bon panel de restaurants pratiquant chacun sa cuisine. Pour découvrir cette gastronomie si éclectique, il va cependant falloir se mettre à une spécificité locale : le brunch!

Où bruncher à Montréal?

Le brunch est un repas qui se prend entre la fin de matinée vers 11h et le début de l’après-midi vers 14h. Le brunch est un savant mélange entre sucré et salé. Dans la ville de Montréal, il serait dommage de s’en passer tant les prix restent raisonnables tandis que la créativité s’envole tout en vous tenant au corps une bonne partie de la journée.

Les Enfants Terribles

Situé à la démarcation du Mile End, les Enfants Terribles est une adresse incontournable pour un brunch relativement classique dans un cadre moderne apprécié des familles du quartier. Au programme : omelette, Muffin anglais, bagels…

Bagel Etc.,

Envie d’un bon brunch à petits prix? Bagel Etc… est une institution. Dans un cadre des années 20, venez déguster des produits frais et parfaitement bien préparés et surtout ne passez pas à côté des Bagels qui sont absolument délicieux!

Les bons restaurants de Montréal

Pour découvrir les bons restaurants de Montréal, dirigez-vous dans un premier temps vers l’artère principale, le boulevard Saint Laurent. A elle seule, la rue compte plusieurs dizaines de restaurants aux cuisines diverses. Il y a les restaurants disposant d’une cuisine recherchée tel que le Bouillon Bilk. Pour les amateurs d’une cuisine indienne traditionnelle, rendez-vous au Bombay Mahal Express. A la recherche d’une cuisine plus canadienne, posez-vous à la charcuterie hébraïque de Montréal Schwartz’s. Le lieu est connu et ce n’est pas pour rien. Optez pour un classique sandwich à la viande fumée à 11$!! Il s’agit là d’une des 3 spécialités montréalaises avec la poutine et les bagels.

Pour manger typiquement japonais, toujours dans le même quartier, toujours sur le boulevard Saint Laurent, se trouve le Big in Japan.

Envie d’un bon steak? Pourquoi ne pas faire le choix d’un restaurant steakhouse au top des meilleures tables de Montréal? Dirigez-vous vers le Mont-Royal et plus particulièrement le boulevard Decarie.

La ville de Montréal compte plus de 5000 restaurants. Il est assuré de trouver une table qui saura vous satisfaire.

Articles relatifs

Montréal: les modalités de vente d’une maison
vues 26
Lorsqu'on désire vendre sa propriété à Montréal, que ce soit un condo, une résidence familiale ou un duplex, il existe principalement deux moyens. A M...
Trouver un logement à louer sur le web : les pièges à éviter !
vues 15
Rechercher un nouvel appartement n'est pas en soi une sinécure. L'action peut-être source de stress. Or, le stress est bien souvent un mauvais conseil...
Immigrer au Québec : vivre dans une grande ville ou une petite localité ?
vues 87
Le Québec est une destination très prisée pour les personnes voulant immigrer en Amérique du Nord et découvrir une autre culture. En ce qui concerne l...
Comment acheter un condo à Montréal?
vues 78
Le mot "condo" est employé aux Etats-Unis, en Nouvelle Zélande et dans la plupart des provinces du Canada pour désigné un appartement. Le terme est un...

Une question, un commentaire??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

♥ Incubateur de questions et de réponses ♥

En ligne depuis 2009, Zen-zen est une plateforme de question/réponse. Elle dispose d’une base de donnée de plus de 1257 questions posées. A cela s’ajoute un forum ou tout est presque possible. Besoin d’une réponse? Venez poser la question!

Publicité



Articles à Découvrir et à Partager