Les quartiers incontournables de Montréal pour bien manger

Montréal : Quels sont les quartiers incontournables pour bien manger ?

Montréal est une métropole située au sud de la province du Québec. Si la ville dispose d’un patrimoine historique riche, de parcs et de musées, Montréal regorge également d’un bon panel de restaurants pratiquant chacun sa cuisine. Pour découvrir cette gastronomie si éclectique, il va cependant falloir se mettre à une spécificité locale : le brunch!

Où bruncher à Montréal?

Le brunch est un repas qui se prend entre la fin de matinée vers 11h et le début de l’après-midi vers 14h. Le brunch est un savant mélange entre sucré et salé. Dans la ville de Montréal, il serait dommage de s’en passer tant les prix restent raisonnables tandis que la créativité s’envole tout en vous tenant au corps une bonne partie de la journée.

Les Enfants Terribles

Situé à la démarcation du Mile End, les Enfants Terribles est une adresse incontournable pour un brunch relativement classique dans un cadre moderne apprécié des familles du quartier. Au programme : omelette, Muffin anglais, bagels…

Bagel Etc.,

Envie d’un bon brunch à petits prix? Bagel Etc… est une institution. Dans un cadre des années 20, venez déguster des produits frais et parfaitement bien préparés et surtout ne passez pas à côté des Bagels qui sont absolument délicieux!

Les bons restaurants de Montréal

Pour découvrir les bons restaurants de Montréal, dirigez-vous dans un premier temps vers l’artère principale, le boulevard Saint Laurent. A elle seule, la rue compte plusieurs dizaines de restaurants aux cuisines diverses. Il y a les restaurants disposant d’une cuisine recherchée tel que le Bouillon Bilk. Pour les amateurs d’une cuisine indienne traditionnelle, rendez-vous au Bombay Mahal Express. A la recherche d’une cuisine plus canadienne, posez-vous à la charcuterie hébraïque de Montréal Schwartz’s. Le lieu est connu et ce n’est pas pour rien. Optez pour un classique sandwich à la viande fumée à 11$!! Il s’agit là d’une des 3 spécialités montréalaises avec la poutine et les bagels.

Pour manger typiquement japonais, toujours dans le même quartier, toujours sur le boulevard Saint Laurent, se trouve le Big in Japan.

Envie d’un bon steak? Pourquoi ne pas faire le choix d’un restaurant steakhouse au top des meilleures tables de Montréal? Dirigez-vous vers le Mont-Royal et plus particulièrement le boulevard Decarie.

La ville de Montréal compte plus de 5000 restaurants. Il est assuré de trouver une table qui saura vous satisfaire.

Les visiteurs ont aussi apprécié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *